24 octobre 2014

Drôle doiseaux de fleurs et de singes à Misahualli

Misahualli est pratiquement un cul de sac avant la jungle. On peut seulement faire encore 15 km jusqu'à la Casa del Suizo et ensuite c'est avec un bateau si l'on veut aller plus loin, voir même beaucoup plus loin. Le rio Napo qui traverse la ville va...
21 février 2014

Carretera Austral

La journée suivante commence de façon magnifique par la visite en bateau de la Capilla de Marmol. On ne trouve plus les mots pour décrire cette merveille, mais Hélème me dit chaque fois « plus beau, tu meures » eh ben elle aurait dû mourir plus de 10...
10 août 2016

Le monstre et l'île de Vancouver

Nous quittons Renaud et Jocelyne après plus d'un superbe mois passé ensemble.Ils nous précèdent sur la route du retour en Europe. Snif, snif . Le monstre ce n'est pas une quelconque bête du Loch Ness que nous aurions croisé sur notre roue mais bien notre...
31 décembre 2013

Sur la route de Valdez

Nous partons tôt le matin car une grosse journée de route(plus de 550 km) nous attend jusqu'à Sierra Ventana une vraie montagne avec un sommet à près de 1200 m. On passe par Tandil et sa Sierra et passons notre premier col à 290 mètres, nous qui ne voyons...
5 novembre 2014

Quito

Capitale de la Colombie, mais pas la plus importante au niveau économique. Ce rôle échoit à Guayaquil d'ailleurs beaucoup plus peuplée. Cette ville située à 2800m d'altitude est étonnante par sa topographie.Elle fait en effet plus de 50 km de long pour...
20 février 2014

En route vers la Carretera Austral-Chili

Le lendemain, nous attendais parait-il, l'enfer pour un bus, OK 110 km de pistes dans toutes les configurations, ripio, tôle ondulée, gros trous, mais également quelques belles portions, en fait on a été, comme disent nos amis vaudois « déçu en bien»....
1 mars 2014

Carretera Austral – La fin

Commencée à Pueblo Rio Tranquillo,elles se termine à Caleta Gonzalo qui est un des port permettant de remonter au nord. Eh oui, cette route se termine en cul de sac à Villa O'Higgins et commence dans un port atteignable seulement par mer. Je vous livre...
22 juillet 2014

La Paz

La Paz, c'est comment dire, totalement nouveau pour nous, totalement bolivien. Tout d'abord elle est situé entre 3200 et 4100 m d'alttude,entourée de pics à plus de 6000m. Construite au fond d'un canyon creusé dans l'Altiplano, pour l'ancienne ville et...
27 novembre 2018

Whitsunday Islands

D'après le lonely planet, la beauté des Whitsunday Islands est à nulle autre pareille. Pour les australiens Whitehaven Beach sur une des 74 îles de l'archipel est rien moins que l'une des plus belle plage du monde. Nous sommes à Airlie Beach, ville festive,...
21 janvier 2019

Tasmanie…. Waoh

Pour l'instant et sans hésitation notre coup de cœur de ce voyage. A l'heure où j'écris ces lignes dans le Ferry nous ramenant à Melbourne les images et les sensations s'entrechoquent dans ma tête si bien que je ne sais pas trop par où commencer. Par...
19 août 2014

…Le MachuPichu

Que dire du MachuPichu sinon que c'est à la hauteur de nos attentes et que c'est juste impressionnant et grandiose.Cette cité construite pratiquement dans les dernières années du règne Inca et jamais découverte par les espagnols est un vrai mystère. Personne...
23 décembre 2015

En passant par Cholula

La route de Oaxaca à Mexico est bien longue, de sorte que nous nous arrêtons à Cholula pour passer la nuit. C'est une petite ville agréable, presque devenue la banlieue de Puebla qui est elle une ville de de presque 2 millions d'habitants. Elle est connue...
23 octobre 2014

Les Tarabitas

On trouve à Rio Verde un super camping tenu par une anglo-brésilienne parlant parfaitement francais.On fait vraiment des rencontres surprenantes. Le lendemain toujours avec Ben et Mimi, départ pour un des ces fameux tarabitas, qui sont en fait des câbles...
16 décembre 2013

Le départ

Comme prévu départ le 12 novembre et voyage sans imprévu j'usqu'à Anvers ou nous arrivons le 13 dans l'après-midi.Pas de problème de formalité et une heure plus tard nous sommes à bord. Nous faisons connaissance de nos co-voyageurs, aussi disparates que...
20 décembre 2014

En route pour Cartagena

La première étape de ce long périple nous mène à Barichara, superbe petite ville coloniale située a 1200 m et bénéficiant d'un climat idéal.Un peu le même genre que Villa de Leyva mais en plus petit. Nous y passons quelques heures à nous ballader dans...
27 novembre 2015

Campeche

Capitale de l´état éponyme, Campeche est une belle ville coloniale fondée en 1540 par Francisco de Montero,un conquistador, sur les ruines d'un ancien village maya après avoir vaincu une âpre résistance indienne. C'est une authentique capitale provinciale...
15 décembre 2015

La côte pacifique orientale

Un drôle de coco disais-je, la bonne soixantaine, mince comme un fil, un rien dégingandé, aimant certainement la bière et le reste. Vivant au Mexique depuis 40 ans et marié, maqué, ( on s'en fiche) avec une mexicaine charmante et régnant sur une magnifique...
21 décembre 2015

Petite virée de 3 jours dans les sierras d'Oaxaca

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans les montagnes autour de Oaxaca, lui même situé à la jonction de trois vallées, qu'il nous a fallut faire un choix. Nous avons commencé notre virée par la visite de Teotitlan, bourgade de tisserands dont...
15 mai 2014

Drôles d' oiseaux- drôles de PC

Sur le même site que les chutes, il y a un magnifique parc aux oiseaux, que nous nous sommes fait un plaisir de visiter ; ça valait vraiment le coup même si je n'aime pas trop les voir en cages, grandes ou petites. Ici elles sont plutôt gigantesque, mais...
18 juin 2014

Uyuni et le Cimetière des locomotives

Bled perdu sur l'Altiplano à 3600 m d'altitude. On se caille, les restos sont peu chauffés, c'est poussiéreux, mais pas complètement inintéressant malgré tout. On est garé devant une caserne de l'armée, en face d'un resto sympa ou nous prenons notre petit...
19 juin 2014

Potosi

Après le salar et les 200 km de route asphaltée (que ca fait du bien) de l'Altiplano et ses paysages toujours aussi magnifiques, nous voici arrivés à Potosi, ville minière de plus de 100'000 habitants située à 4000 m. Bonjour la respiration. Nous décidons...
4 août 2014

Lac Titicaca et Puno

Un petit mot sur le bus; à notre arrivée à Puno, nous avons décidé de refaire quelques trous additionnels dans le p.... de FAP mais sans résultats. Puno en tant que tel, ne mérite pas les 3 jours que nous y avons passé, mais because la fête nationale...
10 août 2014

Cusco

Nous sommes installés au camping Quinta Lala environ 150 m au-dessus de Cusco depuis maintenant une bonne semaine. Si l'arrivée a été chaude, c'est à cause de ces 150 mètres de dénivelé, de la mauvaise idée de suivre le GPS sans réfléchir (je sais, je...
19 août 2014

Cusco bis

A l'heure ou j'écris ces lignes, nous nous trouvons à nouveau au camping de Cusco depuis maintenant 3 jours ou nous préparons la suite de notre voyage. Nous y avons retrouvé d'autre part nos amis marocains qui ont eu un gros problème avec leur boîte de...
28 août 2014

Arequipa

Nous sommes installés depuis maintenant vendredi soir dans le jardin de l'hôtel Mercedes où nous retrouvons Justine et Hugues de retour du centre du Pérou. Le week-end se passe calmement et lundi matin c'est l'heure de vérité, la visite au garage VW de...