Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
24 février 2019

ESPERANCE

Esperance, nous t'avons attendue, présagée, présumée, escomptée, que dis-je espérée tout au long des 1300 km de quasi désert de ces derniers jours. Nous espérions que nos espérances ne seraient pas déçues, et que surtout nous ne serions pas désespérés par une ville quelconque.Ouais je sais , mais j'ai eu envie, alors….

Eh bien cette jolie petite ville, nommée ainsi par le vice amiral Antoine Bruny d'Entrecasteaux, (alors à la recherche de La Pérouse), qui a été le premier à accoster dans cette baie en 1792, pour se réfugier d'une tempête avec les 2 navires « La recherche » et « l'Espérance » commandée elle par le capitaine Huon de Kermadec. Ce n'est que bien plus tard en 1864 que la baie fût colonisée et la ville fondée.

Nous y avons passé 3 jours pour se reposer des fatigues des milliers de km accumulés ces dernières semaines.

La ville en elle même, quoique agréable, n'a rien de particulier. Elle est située sur une grande baie , bordée de sable blanc oû viennent mourir les déferlantes de l'océan Indien. C'est surtout en parcourant les 20 km de la Great Ocean Drive à l'ouest de la ville que nous sommes allés d'émerveillements en enchantemants. Sur une vingtaine de km ce sont 5 à 6 plages idylliques, faites de sable blanc et d'eau cristalline, couleur turquoise, émeraude ou parcourant toute la panoplie des bleus suivant les conditions météos. Ces plages sont séparées par des falaises sculptées par la rage de l'océan lorsqu'il se déchaîne.

Malheureusent nous n'avons pas pu aller voir Lucky Bay, une autre merveille, à l'est de la ville car un incendie de Bush interdisait l'entrée du « PN Cape Le Grand » Hélène était carrément désespérée car en plus d'une beauté unique, des kangourous viennent se délasser dans cette baie.

 

2

3

4

10

11

1

5

6

7

12

Malheureusement

8

9

Vous me direz que ça fait beaucoup de photos de mer, mais quand c'est beau comme ça, et qu'on aime la mer, on sait plus s'arrêter de photographier

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité