Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
17 mars 2016

San Diego

Après la déception de la frontière nous filons sur San Diego prendre rendez vous chez VW pour la révision de notre carrosse. On va y passer pour finir 5 jours car votre serviteur a lui aussi besoin d'un petit service. On aura le temps de découvrir une très belle ville, située dans un emplacement de rêve. Bien sûr ici, pas de centre colonial ni de rues pavées, mais nous découvrons une ville à taille humaine malgré ses plus de 1 millions d'habitants.

Si les paysages traversés sont pour l'instant assez semblables à ceux du Nord du Mexique, pour le reste c'est un changement de paradigme total. Les rues sont propres, voir très propres, les abords sont goudronnés, pas de poussiére et surtout pas de sacs plastiques qui polluent le Mexique dès que l'on sort de la montagne et des campagnes. Pas de cabanes de bric et de broc et aussi.... des directives pour tout. La loi et l'ordre semblent régner en maître. Il faut dire que les amendes pour laisser des déchets sur la chaussée se montent à 1000 dollars, alors forcément …...cela fait des bons citoyens.

Sur la presque île de Coronado

DSC02432-1

 

San Diego depuis Coronado

DSC02435_1

 

Sur le Ferry nous ramenant "Downtown"

DSC02438-1

 

Le porte-avions Midway transformé en musée

DSC02451-1

 

En centre ville

DSC02458-1

DSC02475_1

 

Melting pot

DSC02474-1

 

Le stade de base ball

DSC02480-1

 

Publicité
17 mars 2016

Welcome in USA guys

Lors de notre retour en Europe, nous avions pris soins d'aller à l'ambassade US pour obtenir des visas B1/B2( 160 CHF chacun quand même) nous permettant, en principe, de rester 6 mois aux states durant 10 ans. On pensait être couvert pour tous les cas de figure, bien que le mec de l'ambassade nous avait spécifié qu'en dernier ressort c'etait l'officier d'immigration à la fontière qui décidait. Lors de notre retour au Mexique nous sommes passés par Miami et avons bien précisé au douanier que nous étions en transit. Or ce c....nous a validé une premier visa de 6 mois, ce qui fait qu'après avoir passé plus de 4 mois au Mexique, ben...il nous reste à peine 2 mois pour visiter la cote ouest. On a bien essayé de négocier, mais rien à faire. La “charmante” douanière nous a condirmé que nous avions un visa valable jusqu'au 27 avril et qu'il nétait pas possible de le prolonger ou d'obtenir un nouveau de 6 mois avant son expiration. Ben voilà, le 27 avril on doit sortir des USA. C'est un peu un gros problème car énormément de parcs sont encore fermés et on se caille la nuit dans ceux qui sont ouverts. On espère qu'en passant quelqus mois au Canada nous recevrons un nouveau 6 mois en rentrant en Alaska. Mais il semble que rien ne soit certain. Alors, …... on verra bien.

5 mars 2016

Le Caprice d´Hélène

Alors que nous étions à 100 km de la frontière US,  je dis à ma belle que dans 2 jours nous serions à San Diego, elle me regarde d'un air étonné et me dis que cela n'est pas possible vu que nous n'avons pas encore passé nos 3 à 4 jours en Robinson sur une plage déserte.Je lui rétorque que ce n'est pas près d'arriver vu les températures plutôt fraîches que nous avons depuis quelques jours et la “qualité” des plages dans cette région. Elle me dit avec une innocence absolue: ben on retourne dans le sud sur la plage à Lionel qui est un ami de voyage et qui nous avait signaler une plage superbe et superbement isolée. Elle enfonce le clou en me disant qu'il fait encore trop froid dans les grands parcs américains.J'essaye de lutter en lui faisant remarquer que son caprice signifie 1000 km aller retour, et alors me répond t-elle !! Comme moi aussi j'avais un peu de regret,eh ben.... j'écris ce petit mot depuis la bahia Los Angeles où nous avons trouvé ce que nous sommes venu y chercher. Une mer bleue à turquoise,transparente, un paysage minéral, des couchers de soleil divins et de la tranquilité seulement troublée par le cri des mouettes et les plongeons des pélicans dans la mer pour attraper leur pain quotidien.

Et voilà dernier article mexicain, lundi nous serons à San Diego et l'on se rend bien compte que la partie “aventure” du voyage est maintenant derrièrre nous. Nous allons quitter le monde latino ou nous aurons passé pas loin de deux ans et l'exubérance et la gentillesse de ses habitants vont nous manquer. Comme toujours à la fin de quelque chose nous sommes un peu triste mais nous réjouissons de découvrir les grands espaces des USA et du Canada.

Au moment où nous quittons la Bahia Los Angeles, ce vendredi matin nous voyons arriver pas moins d'une bonne trentaine de gros camping car ricains tirant leur voiture. La seule destination possible pour un aussi grand nombre de véhicules est la plage de rêve où nous étions. On s'est regardé avec Hélène en se disant qu'on l'a échappé belle.

DSC02329-1

DSC02338-1

DSC02343-1

DSC02349-1

DSC02358-1

IMG_0386

IMG_0407

 

Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité