Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
5 avril 2015

Izamal - Fin du premier épisode

Et voilà, cela arrive plus vite qu'on pensais, jeudi nous prenons l'avion pour passer le printemps et l'été à la maison 17 mois après l'avoir quittée. Cela nous semble un peu irréel tant nous nous étions habitué à être en voyage. Pour l'instant nous sommes à l'hôtel Romantic Santo Domingo où nous préparons notre fidèle compagnon de voyage à un hivernage de 6 mois.

Nettoyage, désinfection, état des lieux, petite visite lundi au garage VW de Mérida pour essayer de trouver la meilleure solution pour retrouver 100 % de la puissance de notre bus. Il y en a un peu marre de se traîner à 50 à heure dès que la route monte un peu et surtout de se faire des frayeurs dès qu'elle descend trop en pensant qu'on arrivera pas à remonter. On espère que le personnel de VW Mexique sera un peu plus apte à régler ce problème que tout les garages VW visités jusqu'à ce jour.

On aura passé des moments merveilleux, d'autres un peu moins, découvert un continent que nous ne connaissions pas, effectué un tout autre voyage que ce que nous avions imaginé et nous aurons surtout enrichi ce voyage par toutes les rencontres d'autochtones et d'autre voyageurs. Nous aurons plus parlé anglais, français et allemand qu'espagnol, ce qui fait que notre pratique de la langue de Cervantès n'est pas au niveau de ce que nous avions espéré. Mais qu'importe, ce voyage nous aura enrichis de souvenirs qui ne s'effaceront jamais et de nouveaux amis que nous espérons bien revoir en Europe. Et le plus important, cette interruption n'est pas une fin mais un nouveau début car il nous reste encore toute l'Amérique du nord à découvrir. A dans 6 mois sur le même blog.......

 

Publicité
1 avril 2015

BELIZE-Caye Caulker

A part une douanière un peu tatillonne qui ne veut pas nous laisser passer car le prénom d'Hélène est mal orthographié sur la carte grise mais qui pour finir nous laisse aller après lui avoir démontré, passeport à l'appui, que nous avons passé une bonne vingtaine de frontière ces derniers mois, nous nous trouvons en un temps record de l'autre coté de la frontière. Et c'est un changement total de paradigme, le paysage est le même, mais l'ambiance générale est autre, de plus on parle anglais et la majorité des gens sont blacks. Mais ça nous plait bien.

Nous passons une nuit dans une marina où nous laissons notre fidèle compagnon de voyage, et le lendemain matin départ en bateau pour Caye Caulker, une île à 45 minutes au large de Belize-City et à 15 autres minutes de la barrière de corail; la deuxième de monde disent les béliziens.

Quand je disais changement total, c'est encore accentué sur cette île, nous sommes vraiment aux Caraïbes, les maisons en bois de toutes les couleurs, l'ambiance bon enfant accentuée par le fait qu'il n'y a pratiquement pas de voitures, la musique reggae omniprésente, les bars à mojitos et autres cocktail agréables, les touristes qui déambulent aux milieu des marchands en tous genre et surtout la mer de cette couleur que nous nommions bleu des mers du sud quand nous étions enfants. Par contre pas de belle plage à part quelques endroits pour entrer dans l'eau et de la mangrove partout dès que nous quittons le village.

Nous passons notre temps, en promenade diverses, lecture, petites bouffes, apéros aux couchers de soleil et pour moi deux très belles sortie de snorkeling sur la barrière de corail. C´était juste magnifique de nager parmi des poissons de toutes les couleurs, des requins (très gentil et pas portés sur la chair des nageurs) des tortues de mer et des raies d'un bon mètre de diamètre, en se coulant dans les coraux multicolores. Vacances classiques dans les mers du sud me direz-vous, mais pour nous c'était la première fois et on regarde tout cela avec encore des yeux émerveillés.

 

DSC00004

DSC00020

DSC09979

IMG_7521

IMG_7540

 

Quelques images insolites

DSC00010

IMG_7517

IMG_7519

IMG_7541

 

Et pour finir LA PHOTO CLICHE

IMG_7552

 

Voilà, ces 4 jours auront passé très vite et demain matin départ pour Izamal au Mexique où nous allons laisser le bus pendant 6 mois.

Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité