Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
10 août 2014

Cusco

Nous sommes installés au camping Quinta Lala environ 150 m au-dessus de Cusco depuis maintenant une bonne semaine. Si l'arrivée a été chaude, c'est à cause de ces 150 mètres de dénivelé, de la mauvaise idée de suivre le GPS sans réfléchir (je sais, je sais, c'est la deuxième fois) , de mon optimisme naturel et du manque de puissance du bus. Bref, nous nous sommes à nouveau retrouvé dans une rue en pente, êtroite ( très en pente dit Hélène) avec de plus un caniveau au milieu et notre cher bus qui ne voulait plus aller de l'avant. Par chance, une petite rue latérale nous a permis de nous en sortir après moultes manoeuvres et une descente rockabilly en sens interdit.

Nous avons retrouvé au camping nos amis marocains Kika, Anouar et leurs adorables enfants Meissa, Mehdi et Maya ainsi que Arjan et et Léontine que nous n'arrêtons pas de croiser et avec lesquels on va se faire de super bouffes dans les meilleurs restos.

Nous rencontrons également Justine et Hugues un jeune couple de francais sympa venant de Guyane.

Le temps passe tranquilement, entre la visite de Cusco, les visites chez le garage VW, la recherche de billets pour aller au MachuPichu, la lecture et le farniente.

Cusco, que dire de Cusco cette ancienne capitale de l'empire Inca, aujourd'hui cité cosmopolite, pleine de contradictions, avec ces magnifiques cathédrale érigées sur des temples Incas, ces boutiques chics, ces restos gastronomiques pratiquants pratiquement des prix européens, et d'autres parts ces femmes en costumes traditionnels promenants leurs lamas pour se faire photographier avec vous pour 50 centimes, les cireurs de chaussures et les vendeurs ambulants.

Mais c'est surtout une ville superbe, la plus belles que nous ayons vue depuis notre départ, avec une richesse archéologique incroyable. Nous y sommes en pleine saison touristique et la ville est envahie de touristes venus de tous les horizons avec tout ce que cela signifie, les prix s'envolent et il est très difficile d'avoir des billets pour aller au MachuPichu. Mais avec un peu de patience et les conseils d'autres voyageurs, nous nous sommes procurés les fameux sésames, nous permettant d'y aller la semaine prochaine, moitié en train, moitié avec notre bus.

DSC06753

 IMG_2632

IMG_2635

IMG_2642

IMG_6917

IMG_6929

DSC06767

IMG_2628

DSC06760

DSC06754

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité