Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
4 août 2014

Lac Titicaca et Puno

Un petit mot sur le bus; à notre arrivée à Puno, nous avons décidé de refaire quelques trous additionnels dans le p.... de FAP mais sans résultats.

Puno en tant que tel, ne mérite pas les 3 jours que nous y avons passé, mais because la fête nationale nous avons dû attendre pour aller faire l'assurance obligatoire au Pérou. Assurance qui couvre seulement les torts causés aux personnes et non pas aux véhicules. Mais bon pour 30 CHF pour 3 mois on va pas faire les difficiles.

A propos de fête nationale,le jour ou nous avons passé la frontiere une fête était organisée avec discours et fanfare, ce qui parait normal, ce qui l'est moins c'est qu'ils faisaient cela au milieu de la route entre les 2 postes frontières. Nous avons juste attendu une heure de plus; mais comme au niveau formalités tout a été vite expédié ça nous a pris le temps habituel.

C'est le dernier jour que nous nous sommes régalés en allant aux îles flottantes habitées par des communautés Uros qui s'y sont ínstallées  depuis des siècles afin de se protéger des Incas et d'autres communautés. Ces  sont fabriquées avec des roseaux qui poussent en abondance dans les bas fonds du lac. Ces roseaux servent de base, superposés en plusieurs couches pour les îles elles-mêmes et pour construire les maisons et les bateaux. Au fur et a mesure que les couches inférieures pourrissent on complète avec de nouvelles couches. Cela donne un sol très souple agréable à marcher dessus.

Malheureusement la popularité de ces îles s'est traduite par un afflux de touristes et je doute un peu de l'autenticité de celle que nous avons visité.

Ensuite nous sommes allés sur une autre îles complètemet différente nommée Taquile et habitée par des communautés Quechua qui évitent les mariages intercommunautaires pour garder leur identité. Elle est  magnifique, ressemblant un peu à l'Isla del Sol de Copacabana, avec la même lumière qui évoque la méditerranée.

Ensuite retour au camping, devant lequel est stationné une ex-canonnière britanique à vapeur. Celle-ci nommé Yavari ainsi que sa jumelle Le Yapura ont été construites à Birmingham en 1862, expédiées en pièces détachées par le Cap Horn, acheminées en train jusqu'à Tacna puis en mules à travers les Andes et remontées sur place. Ce petit voyage a duré 6 ans.

On a passé une superbe journée, nécessaire, avant le trajet du jour d'après jusqu'à Cusco, où nous avons décidé de nous rendre plutôt qu'à Arequipa, la route semblant plus facile.

De plus les garages VW contactés à Arequipa ne nous ont jamais répondus, alors que notre ami Anouar nous aconfirmé l'existence d'un concessionnaire VW à Cusco avec atelier.

Le trajet s'est bien passé, même si le turbo du moteur ne s'enclenche plus et que par conséquent notre fidèle bus manque nettement de pep.

L'arrivée a été chaude,mais ceci fera partie d'un autre article.

 IMG_2593

IMG_2606

IMG_2617

IMG_2620

IMG_2623

IMG_2563

IMG_2569

IMG_2574

IMG_2582

IMG_2592

DSC06664

 DSC06677

 DSC06686

 DSC06702

 DSC06705

DSC06718

DSC06726

DSC06732

DSC06736

IMG_2561

Publicité
Commentaires
M
Hello from Melissa and Derek...we saw you in huanchaco just before you left town...hopefully we may cross paths going north :) these are great pictures!
Répondre
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité