Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
10 août 2016

Le monstre et l'île de Vancouver

Nous quittons Renaud et Jocelyne après plus d'un superbe mois passé ensemble.Ils nous précèdent sur la route du retour en Europe. Snif, snif .

Le monstre ce n'est pas une quelconque bête du Loch Ness que nous aurions croisé sur notre roue mais bien notre nouveau véhicule que nous sommes allés chercher, après avoir récupéré nos deux petits fils à l'aéroport de Vancouver. Nous nous attendions bien à quelque chose de bien plus grand que notre bus VW, mais alors là, ça dépasse tout ce que nous avions imaginé. On pouvait bien se moquer des ricains et des canadiens avec leurs camping cars géants, on boxe maintenant dans la même catégorie. C'est pas que cela nous enchante mais comme je l'ai déjà écrit je nous voyait vraiment mal avec 2 ados dans notre bus plus qu'exigu. Et on a bien fait car les 2 bougres prennent de la place.

15

Bon d'accord il suce plus de 25 litres au cent, il braque pas, il avance pas ou alors bonjour le porte monnaie,(les pleins à 150 dollars sont monnaie courante) et les pistes et les bivouacs nous sont maintenant défendues. Mais pas de regrets, c'est super sympa de se retrouver pour une longue période avec ses petits enfants et ça nous met un sacré coup de jeune.

Le voyage commence très bien par une superbe traversée vers l'île de Vancouver sous un beau soleil mais dès le lendemain le temps se gâte et depuis c'est temps gris et pluie.

DSC04128

DSC04129

DSC04135

30

Cela ne les empêche pas de se livrer à leur sport favori, la pêche; dans chacun des lacs et rivières que nous croisons. Ils en ont jamais assez et ils commencent même à nous ramener le souper, alors on va pas se plaindre.

8

 

eh oui, ça glisse dans les rivières

40

50

DSC04156

Demain, nouvelle traversée en Ferry vers Vancouver. Nous quittons cette belle île de plus de 32'000 km2 sans en avoir percé tous les secrets, (loin de là même) et nous attaquerons une boucle de15 jours dans les montagnes rocheuses canadiennes.

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité