Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
21 février 2014

Carretera Austral

La journée suivante commence de façon magnifique par la visite en bateau de la Capilla de Marmol. On ne trouve plus les mots pour décrire cette merveille, mais Hélème me dit chaque fois « plus beau, tu meures » eh ben elle aurait dû mourir plus de 10 fois depuis un mois. Là, on va d'enchantements en enchantements, j'espère que les photos rendrons bien ce que nous avons vu. Quand la nature se met à faire du beau, elle rate rarement son coup. 

DSC04587

DSC04604

 

DSC04609

 

IMG_1078

 

IMG_1088

 

Ensuite excursion dans la « Valle Exploradores » Le début est magnifique , le long d'un rio descendant vers le Pacifique,entrecoupé par 2 lacs aux couleurs différentes et des tourbières.La fin est un peu décevante, on devait arriver au pied d'un glacier mais c'est un cul de sac qui nous attendais, on a pas du comprendre quelque chose. Après 30 km de redescente la journée se termine par un superbe bivouac sauvage le long du rio.

Quelques mots sur cette fameuse Carretera Austral et pour cela je laisse la parole au Lonely Planet..

C'est l'une des routes la plus extrême du monde, longue de 1240 km, rarement goudronnée, forêts primaires, glaciers, rivières turquoises et fracas du pacifique. Achevée en 1996, elle a coûté plus de 300 millions de $ américains et demandé plus de 20 ans de travaux. La volonté de Pinochet de bâtir cette route n'avait rien de pragmatique, elle reposait sur la valeur symbolique attachée à la réalisation d'une route reliant entre elles les diverses régions du pays. De plus elle ne mène nulle part se terminant en cul de sac à Villa O'Higgins.

Même s'il s'agit souvent d'une enfilade d'ornières, de nids de poules et autres tôles ondulées cette route mythique attire pourtant les voyageurs qui n'y croisent aucune des enseignes jalonnant habituellement les autoroutes.

La réalité ne dépasse pas la fiction, mais pas loin. A part 100 km avant et après Coyhaique qui sont asphaltés, le reste est vraiment comme décrit. Après 100 km on se demande ce que l'on fait là et on attend la crevaison, qui pour l'instant n'est pas arrivée

On y croise du moins en été d'innombrables cyclistes qui ont bien du courage, car en plus de son état, ils se font empoussiérés par les voitures qui les doublent ou les croisent.

Après 2 jrs à Coyhaique, nous repartons pour en prendre 300 km, pour aller embarquer sur le ferry pour Chiloe.

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité