Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
20 février 2014

En route vers la Carretera Austral-Chili

Le lendemain, nous attendais parait-il, l'enfer pour un bus, OK 110 km de pistes dans toutes les configurations, ripio, tôle ondulée, gros trous, mais également quelques belles portions, en fait on a été, comme disent nos amis vaudois « déçu en bien». Par contre, quels paysages magnifiques, la vue sur le lac est splendide, les montagnes toutes blanches en toile de fond, majestueuses, et la route qui tournicote, qui monte et descend nous livre à chaque fois de nouveaux aspects de ce lac magique. Et pour couronner le tout c'est l'été qui continu, eh oui quatrième jour de suite à plus de 25 °C, ça fait vachement du bien de se retrouver en tee shirt, short et sandales, la nuit passé on à même abandonné la couette, mais on recommencera pas.Passons la nuit dans un camping au bord du lac, la belle journée continue. 

DSC04481

 

IMG_0984

 

IMG_0993

 

 Le lendemain grasse matinée, peu de km à faire et fête traditionnelle hypique au village de Puerto Guadal à 14 heures. Vrai fête villageoise, très authentique, mais un petit peu décevant, très long à se mettre en route et manquant de rythme.

On a quand même vu un vrai rodéo avec des mecs qui montent à cheval comme il marchent, impressionnant.

IMG_1045

 

DSC04515 

Sur la route de Puerto Rio Tranquillo où nous comptions passer la nuit, nous voyons une pancarte indiquant la route de la « Capilla de Marmol » (la chapelle de marbre) qui est LA CHOSE à voir dans le coin. J'ai bien trouvé que la pente était un peu raide, mais j'avais rien vu, plus nous descendions , plus c'était raide et j'ai compris que nous étions entrain de faire une connerie et je me disais putain on va jamais remonter, mais pas possible de faire demi tour, alors on est allé jusqu'en bas pour apprendre que nous n'étions pas assez pour organiser un bateau jusqu'à la chapelle.Il restait plus qu'à remonter et j'étais quand même soucieux. Eh ben, on est remonté sans problème, notre fidèle bus nous a montré ce qu'il avait dans le ventre et le chauffeur son sang froid quand il a fallu croiser une voiture dans la partie la plus raide. Mais je recommencerait plus, bcp trop stressant. On termine la journée dans un superbe camping au bord du lac.

IMG_1059

 

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité