21 février 2016

Baja California Sur

Nous allons quitter dans 2 jours le sud de la basse californie et sommes un petit peu mitigés. Bien sur, nos attentes étaient grandes, à la hauteur de ce que nous avions lu et entendu. Nous avons trouvé une ou deux plages de rêve ou nous étions pratiquement seul au monde, mais nous avons aussi trouvé des campings bondés, des plages idylliques ou les retraités américains dans les camping-cars géants s'alignent en rang d'oignions et se font bronzer le bide en restant toute la journée sur leurs chaises avec les pieds dans la mer.

Peut être sommes nous devenus difficiles avec tout ce que nous avons vu et vécu dans ce merveilleux Mexique, peux être que le temps grisounet sur la Bahia Conception, tellement vantée, ne nous a pas permis de l'apprécier à sa juste mesure. Je ne sais pas si nous sommes passés à côté de quelque chose, mais nous la quittons avec des regrets provoqués par la déception.

Je ne peux pas ne pas mentionner cette visite rapide à Cabo San Lucas qui ressemble tellement à une caricature de Cancun et Puerto Vallarta de par la marina chicos et ses hôtels en front de mer sur le “ Boulevard des touristes”. Même les distributeurs à billets ne délivrent que des dollars US !!

Une rapide excursion marine, qui sera notre seul plaisir à CSL, nous aura mené à l'arche située à la pointe de ce cabo, et à la fenêtre qui sépare la mer de Cortes de l'océan pacifique. Même le repas a été gâché par l'addition plutôt élevée.

Je ne peux pas non plus ne pas mentionner notre excursion maritime de Puerto San Carlos ou pendant 4 heures nous avons navigué après les baleines. Une rencontre avec une mère et son petit qui sont passé sous notre barcasse nous a fait vivre de belles émotions. A par cette rencontre, avec les autres baleines c'était comme avec une femme qui se fait désirer et se dérobe. Chaque fois que nous approchions d'une d'entre elles, elle plongeait pour réapparaître au loin. Mais dans ce cas là on n'a pas le droit d'être déçu, tant cela fait partie de leur façon de se comporter. Et quelle grâce chez ces mammifères de plusieurs tonnes quand elles plongent en sortant leurs queues. La journée c'est de plus très bien terminée avec un bon repas partagé avec Prudence et Peter, un couple ricain de Berkeley, progressistes et sympas.

Nous partons demain pour San Ignacio porte sud du désert de Vizcaino où nous sommes sûrs de voir des paysages superbes. Ensuite encore une tentative de voir les baleines à la limite des 2 basses californies et nous continuerons de remonter cette péninsule jusqu'à la frontière US, terminal de notre voyage dans le monde hispanique.

Lever de soleil sur la mer de Cortes

Un kite surfer volant

On était bien

Là aussi c'était pas mal

L'arche de Cabo San Lucas et la fenêtre

On n'aime pas

Ils sont jolis avec leurs petites casquettes vertes, my god, si on se perdait....

DSC01960 -1

Des oiseaux par miliers

La mère et son petit qui vont nous passer dessous

Et hop, on disparaît

Ça pourrait être sympa, si...

C'est pas trop dur la vie