Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
19 mars 2014

Une journée de m......

Après Trevelin, nous avons rendez vous dans un camping avec des amis français, rencontrés à Chiloé avec Alain et Liliane et retrouvés à El Bolson. Eh ben, personne au camping, du reste charmant situé au bord d'un rio. On ne sait pas ce qui s'est passé.

20140315_104740

Le lendemain on se lève avec un temps moyen qui ne tarde pas à tourner à la pluie. En route pour le parc "LOS ALERCES", où nous payons l'entrée et où nous nous rendons vite compte que tout est fermé. C'est en déjeunant à midi dans un resto chicos ou nous nous sommes fait arnaquer, que nous avons appris que tout  est fermé dans le parc à cause de la prolifération de rats porteurs d'un virus aggressif pour les hommes. Ces rats ont proliférés par l'abondance inhabituelle de nourriture. Ce phénomène apparait tout les 70 ans, pas de chance.

Conclusion: pas de ballades, ni en bateau ni à pieds et surtout pas de possibilité de voir "El Abuelo" le doyen  des alerces, agé de 2400 ans; ni celui-ci, ni d'autres d'ailleurs.

Hélène est furieuse et ne décolère pas en disant: ils auraient pû nous avertir, à l'entrée du parc. J'ai beau lui expliquer que cela figure sur la brochure en espagnol remise par les gardes, ça ne change rien

Et pour conclure cette "belle journée" 80 km de ripio, on se croirait à nouveau sur la Carretera Austral. J'oubliais, on a quand même vu des peintures rupesres.

20140315_123832

DSC04772

 

Ensuite retour sur Bariloche dans le camping El Yéti, pour la révision du bus.

On passe des soirées sympas autour du feu, des journées tranquilles, entre autre à mettre le blog à jour et surtout je fais enfin du vélo de façon sérieuse. Demain, départ pour San Martin de Los Andes et la partie nord de la région des lacs.

IMG_1327

IMG_1334

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité