7 juin 2014

Adios Argentina

Apres 6 mois passés a te silloner dans tous les sens, en te faisant aussi des infidelités avec ta voisine chilienne, à plusieurs reprises même, nous te quittons définitivement en t'assurant que notre plaisir a toujours été intense, sauf à de rares exceptions,...
31 mai 2014

Quebrada de Humahuaca et ses pueblos

On est rassuré, le PC semble fonctionner sans probleme, (à part la vérification orthographique) par contre lors du changement de pneus en levant le bus, ils nous ont un peu touché l'échappement du chauffage ce qui conduit a de bonne odeurs dans l'habitacle....
26 mai 2014

Salta et les Quebradas environnantes du sud

Après 2 jours et demi de voyage à travers le Chaco qui ne présente pas beaucoup d'interêt, nous sommes enfin arrivés à Salta, ville principale du Nord Ouest argentin. Un centre ville colonial très beau avec des terrasses et des musées superbes dont en...

Les missions jésuites et un camping sympa

Un petit peu d'histoire pour commencer, pompée, je dois l'avouer dans le lonely planet. Durant un quart de siècle à partir de 1609 le Jésuites menèrent dans la forêt sudaméricaine (Argentine, Paraguay et Brésil) l'une des plus grande expérience sociale...
15 mai 2014

Les chutes de Iguazu coté Argentine

Après 2 jours de voyage sous le pluie et 2 nuits de m...dans 2 stations service YPF, avec de plus une Hélène malade et un Michel a peine plus vaillant, nous voici enfin arrivés aux fameuses Cataratas. Nous commençons par essayer de nous rétablir dans...
3 mai 2014

El Rosal et Santa Catalina

Deux Estancias magnifiques, très différentes l'une de l'autre, la première dans la sierra, dédiée principalement à l'organisation d’événements (mariages, etc..) et l'autre,sur les bords du Parana, dédiée avant tout à la chasse sur le Parana et ses affluents....

Cantonga - Pour Claire

Endroit charmant où grâce à Claire et Lucas nous avons passe une journée délicieuse en plus d'un très bon déjeuner.
28 avril 2014

Le bal (masqué) des Condors

Très belle ballade dans le Parque National de la Quebrada del Condorito. Nous sommes a environ 1800 m d'altitude sur un plateau granitique coupé par une gorge profonde de 800 mètres. C'est dans cette gorge que les condors s'en donnent à pleine joie se...

Canyon Talampaya et Vallee de la Luna

Après ma mésaventure de Mendoza, nous n'avions aucune envie de nous rendre directement à Cordoba, dans une autre grande ville, de plus la deuxième d'Argentine. De ce fait au lieu de nous diriger vers l'est, nous sommes partis au nord en direction de San...
19 avril 2014

Vol de mon beau vélo

Regardez bien cette photo, c'est la dernière que vous verrez de mon vélo.On aurait pas du glander un jour de plus, car dans l’après midi j'ai décidé d'aller rouler quelques km. Mal m'en a pris, après 30 minutes, dans une montée, alors que je n'allais...