Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
27 janvier 2014

On the road again

Il paraissait que le piste pour Porvenir bien que plus longue était en meilleurs état, que nenni, 170 km de ripio,(caillou plus ou mins ronds) mis sur la piste pour la régulariser, de tôle ondulée, d'irrégularités de tous genres, bref on est arrivé à Porvenir crevé et du coup on s'est pris un hôtel (à part Buenos Aires, le premier depuis notre départ), eh ben on a apprécié, douche chaude, grand lit, petite bouffe sympa et tout le toutim.

Ensuite traversée du détroit de Magellan en Ferry,là ou il est le plus large et donc le plus cher et arrivée à Punta Arenas ou nous avons dormi à coté d'une station service (on commence à avoir l'habitude, mais c'est sécurisé ,il y a des toilettes et souvent un petit snack avec Wifi, alors...) 

DSC04176

 

Punta Arenas à une particularité, c'est son cimetière avec des caveaux gigantesques, ceux en particuliers des gros entrepreneurs de laine du siècle passé. 

DSC04185

 

 A ce propos petite note pour Alain et Sylviane

Dans toute la Patagonie très difficile de faire du camping sauvage, les routes que ce soit principales ou secondaires sont sans arrêt clôturées et les seules sorties possibles sont celles d'Haciendas et elles sont barrées.Dans les parcs nationaux, le camping sauvage est strictement interdit principalement à cause des risques d'incendies et également pour les préserver. Il reste les camping officiels plus ou moins « sauvages » et équipés. Il faudra vous y faire. 

Ensuite la route jusqu'à Puerte Natales qui est la ville touristique par excellence avec malgré tout une ambiance sympa et où nous sommes restés 1,5 jours à glander et ai essayé de refaire du vélo, une fois 25 bornes avec du vent « normal » et le lendemain 10 km d'enfer avec un vent de face ou ¾ de face de tonnerre de dieu, c'est hyper dangereux car il y a des rafales qui te déportent d'un mon mètre, et si une voiture te double à ce moment....

Pour le moment je décide d'arrêter le vélo, car avec ce vent et les pistes qui nous attendent c'est pas l'idéal.

Petit à petit la steppe devient plus vallonnée et les premières forets apparaissent avec en toile de fond les Andes aux sommets tout blancs ; ça commence à devenir magnifique, de plus parfois la route est bordées de lupin. 

DSC04187

 

Et c'est l'arrivée dans le parc national de Torres del Paine.

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité