20 novembre 2018

Fraser Island

Depuis 2 jours nous sommes à Hervey Bay un endroit super cool sans building, avec une plage agréable car protégée de la houle pacifique par Fraser Island.

Justement, venons en à Fraser Island qui est une île magnifique et particulière où il faut casser sa tirelire pour s'y rendre. Pas possible avec notre bus car pas 4x4 et ce genre de véhicule est obligatoire et de plus il faut un permis. J'ai d'abord pensé que c'était pour éviter l'invasion de l'île et protéger son écosystème, mais que nenni, que des pistes sabloneuses avec des ornières du diable, donc effectivement sans 4x4 pas de solution.

Fraser Island est la plus grande une île sabloneuse du monde et le seul endroit connu ou de la fôret humide pousse sur du sable. Couverte de fôret et de savanne, de lacs d'eau douce et de ruisseau limpide c'est un endroit énigmatique que les aborigène avait nommé K'Gari=le paradis. Nous y avons enfin vu nos premiers animaux, en l'occurence des dingos(espèces de chien sauvage) .

Gymkana sur les pistes avec notre chauffeur fou qui avec 40 personnes à bord le conduisait sur ces pistes tournicotantes dans tous les sens avec une sureté de vieux briscard tout en parlant continuellement, arrêt dans les endroits les plus beaux, en particulier baignade dans un lac d'eau douce aux eaux cristalline où malheureusement nous n'étions jamais seul. Bon les trucs organisés c'est ça et il faut bien l'accepter. Mais c'est pas ce qu'on préfère

Allez trêve de blas blas,des photos

16 novembre 2018

On the road again

Après 2 vols sans histoires ou nous avons pu bénéficier de 4 sièges pour nous deux et par conséquent dormir un peu, nous arrivons à Brisbane et nous rendons sans tarder à l'hôtel où après une petite mousse, un gros dodo nous attend.

Le lendemain matin on va chercher notre bus et nous rendons direct dans un petit camping sympa ou nous allons passer 2 jours pour nous remettre du décalage horaire.

J'écris plus cet article pour donner des nouvelles à la famille et aux amis car pour l'instant nous n'avons rien vu de bien extraordinaire et aucun animaux. Depuis une semaine nous remontons la sunshine cost au nord de Brisbane en faisant des petites déviations dans des villages de l'arrière côte. Plage, petite visite sympa, plage etc etc

Nous pourrions tout aussi bien être sur n'importe quelle belle côte du monde, si ce n'est tous ces con….qui roulent à contre sens et prennent les ronds points dans le mauvais sens……

C'est comme dans les magasins, on trouve du Maggi,du chocolat Lindt et même du gruyère mais à 72 AUD, on en a pris un tout petit bout. Par contre pas encore trouvé de Cenovis… les suisses comprendront. On a aussi trouvé un camembert venant de France, c'était au mieux de la Vache qui Rit. Honte à toi fromager français qui exporte cette m… Après on s'étonne que l'influence de la France foute le camp.

Cette Sunshine Cost comme la Gold Cost au sud de Brisbane est malheureusement comme partout défigurée par des fronts de buildings qui je dois le reconnaître sont moins moches que dans bien d'autres coins

A part ça l'Australie est très chère, particulièrement les camping sur la côte. A chaque fois c'est dans les 40 AUD que nous devons débourser et pas moyen de faire du camping sauvage qui est interdit dans le Quensland avec une amende 400 AUD pour ceux qui se font attraper. Alors pour l'instant on casque. En fait après 8 jours on n'a pas encore vu l'Australie réelle que nous sommes venu chercher. Les camping sont remplis de retraités la semaine et pas de problème pour trouver des places, par contre le week-end ça se corse,car des familles entières débarquent avec leur immense caravanes ou camping car. Je crois bien que les américains sont battus.

Demain, en passant par Eumondi ou se tient un marché unique en Australie, départ pour Fraser Island une île paraît-il paradisiaque et ensuite la Grande barrière de Corail. Il faut qu'on accélère un peu car en fait depuis Brisbane on a du faire 100 km dans la bonne direction alors qu'ont devrait en faire plus de 100 par jour.

Pour finir quelques petites photos, à l'image de ce début de séjour.

20181115_131136

pic nic à la ferme

20181115_135942

20181115_150325

20181116_051654

Lever de soleil - un grand classique

Glas House Mountain

1 novembre 2018

Oups

Tout était prêt, les vols, les hôtels, la location du Van sur place, maison et jardin en mode voyage, les trucs administratifs liquidés et patatras..... en rejoignant des potes à scooter, mon pied tape malencontreusement un trottoir .... orteil et malléole cassés. Quelle idée!!

Hôpital, plâtre et report du départ fixé maintenant au 6 novembre. Heureusent cet incident est arrivé le 16 octobre et pas 2 à 3 jours avant de partir.

Je suis maintenant plongé dans les dédales des remboursements des assurances voyages. Sont plus pressé à encaisser le fric que de le sortir

20 septembre 2018

Nouveau départ

Après 2 ans passés à la maison, on a décidé de repartir avant que nos "vieux" corps ne nous lâchent. Ce breack nous a permis d'une part de constater combien on est bien en voyage et d'autre part de réparer  mon corps par l'implantation d'une hanche artificielle.

Hélène s'est beaucoup mieux adaptée à notre retour, ses occupations de jardinage et de bricolage l'occupe de façon satisfaisante. Pour ma part c'est un peu plus difficile ma hanche m'ayant fort handicapé pour la pratique de mes sports préférés. Mais bref, le 31 octobre départ pour l'Australie pour 5 mois de découvertes de ce continent. Pour des raisons pratiques on a décidé de louer un bus sur place, les australiens étant assez réticents à l'importations temporaire de véhicules d'occasion. Nous connaissons des voyageurs qui sont restés bloqués plus d'un mois à leur arrivée. Avouez que ce serait dommage. Nous bénificierons d'autre part d'un véhicule pratiquement neuf avec de l'asistance en cas de problème. Bon c'est vrai que ce ne sera pas l'aventure comme en Amérique du Sud et Centrale ou nous devions nous débrouiller nous mêmes en cas de problèmes, mais on a aussi 5 ans de plus, alors....

Nous avons longtemps hésité sur notre nouvelle destination, entre la route de la soie en compagnie de Renaud (voir Tripetnomade) et l'Afrique australe.  Finalement ce sera l'Australie pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raisons la principale étant que j'en avais envie depuis longtemps.

L'Afrique australe sans doute l'hiver prochain et la route de la soie ...Inch Allah.

Alors à bientôt pour nos premiers récits