Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
20 septembre 2018

Nouveau départ

Après 2 ans passés à la maison, on a décidé de repartir avant que nos "vieux" corps ne nous lâchent. Ce breack nous a permis d'une part de constater combien on est bien en voyage et d'autre part de réparer  mon corps par l'implantation d'une hanche artificielle.

Hélène s'est beaucoup mieux adaptée à notre retour, ses occupations de jardinage et de bricolage l'occupe de façon satisfaisante. Pour ma part c'est un peu plus difficile ma hanche m'ayant fort handicapé pour la pratique de mes sports préférés. Mais bref, le 31 octobre départ pour l'Australie pour 5 mois de découvertes de ce continent. Pour des raisons pratiques on a décidé de louer un bus sur place, les australiens étant assez réticents à l'importations temporaire de véhicules d'occasion. Nous connaissons des voyageurs qui sont restés bloqués plus d'un mois à leur arrivée. Avouez que ce serait dommage. Nous bénificierons d'autre part d'un véhicule pratiquement neuf avec de l'asistance en cas de problème. Bon c'est vrai que ce ne sera pas l'aventure comme en Amérique du Sud et Centrale ou nous devions nous débrouiller nous mêmes en cas de problèmes, mais on a aussi 5 ans de plus, alors....

Nous avons longtemps hésité sur notre nouvelle destination, entre la route de la soie en compagnie de Renaud (voir Tripetnomade) et l'Afrique australe.  Finalement ce sera l'Australie pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raisons la principale étant que j'en avais envie depuis longtemps.

L'Afrique australe sans doute l'hiver prochain et la route de la soie ...Inch Allah.

Alors à bientôt pour nos premiers récits

Publicité
Commentaires
L
Salut tous les deux :-) Je découvre seulement aujourd'hui que vous êtes repartis en balade à l'autre bout du monde, mais sans le "bus". N'attendez pas tous les deux pour partir sur les Routes de la Soie : l'Iran, l'Asie centrale et en particulier le Kirgizistan sont certainement deux de mes meilleurs souvenirs de voyage en 2001. Suerte
Répondre
B
Sympa votre commentaire. En regardant vos dates de voyages manifestementb nous ne nous sommes jamais rencontrés. Mais lemonde est petit...On fera un petit article si camping sauvage autorisé.<br /> <br /> Michel
Répondre
G
Alors là bravo. Vous allez voir autres choses mais tout aussi beau. Vous nous direz si le camping sauvage est toujours interdit. On attend la suite<br /> <br /> Geneviève et Bernard
Répondre
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité