28 février 2016

Ballet de baleines

Après 3 tentatives plus ou moins heureuse d'aller voir ces mammifères géants, nous nous sommes décidés de tenter notre chance une fois de plus. Il faut dire que c'est à chaque fois environ 100 dollars US, alors parfois on hésite.

C'est à Ojo de Liebre, en plein milieu de la basse Californie, dans une lagune de l'océan pacifique que nous nous sommes rendus après avoir fini de traverser le désert de Vizcaino.

Tout se présente sous les meilleures hospices, un super bivouac en bord de mer après avoir traversé de belles salines, un petit poisson grillé, une ballade et hop au lit, on se lève à 6 heures du mat le lendemain matin pour partir à 8 heures en compagnie de 3 ricains sympas.A peine avions nous navigué pendant 10 minutes que le spectacle a commencé. Des baleines de partout et ceci pendant 1h30 de navigation, on savait plus ou regarder, cétait juste génial. Il faut dire qu'il y a plus de 2000 baleines dans cette baie pour mettre bas et passer les premiers mois au chaud après un voyage de plus de 8000 km depuis l'Alaska.Pour le bouquet final nous avons eu droit à la visite particulière d'une mère et de son petit qui sont resté contre notre bord pendant 10 minutes, on pouvait les caresser. On a même vu une mère albinos. Ma douce était aux anges. Allez trêve de bavardage, place aux photos.

Elle a pas l'air aux anges ma douce

Oui, Madame tu nous a tout mouillé

Cet oeil qui nous regarde

On regarde s'il y a danger pour le petiot(700 kg quand même)