Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
29 janvier 2016

Charly's et Valentin

Lors de notre retour au Mexique nous avions rencontré un allemand qui nous avait dit : il faut absolument que vous alliez chez Charly, un suisse qui tient un resto superbe entre Guanajuato et Guadalajara. Ce genre de conseil ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd; tout de suite nous imaginons roesti et émincé de veau a la zurichoise.( pour les non suisses, émincé veau dans une sauce à la crème et au champignons).

Nous sommes accueillis à bras ouvers par Charly qui nous installe dans le parc de son resto et sommes conviés pour le repas du soir à la “stammtisch” ( toujours pour les non suisses, la table des habitués....mais un peu plus que ca).

Nous y rencontrons Valentin, un entrepreneur suisse installé ici depuis plus de trente ans qui diriges un moulin industriel à blé et d'autres suisses allemands en vacances dans le coin. Nous passons une excellente soirée devant un superbe repas, arrosé de vins argentins et de Tequila.

Le lendemain sur les conseil de Valentin, nous nous rendons à la ville proche chez une de ses relations pour changer nos pneus à des prix imbattables.En revenant, nous visitons son moulin complètement automatisé qui traite 18'000 tonnes de blé par année, visite impressionante qu'a beaucoup appriécé l'ex-ingénieur que j'étais dans une autre vie. J'ajouterai que la région que nous traversons, toujours sur l'Altiplano est le grenier à blé du Mexique.

Et le soir rebelote à la “stammtish”, suivi de la victoire de Federer contre Berdych devant la TV. Il était temps que nous quittions le Charly's car mon taux d'alcool avait tendance à atteindre des sommets.

DSC01553-1

DSC01557-1

DSC01558-1

DSC01560-1

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité