Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
25 décembre 2015

Teotihuacan

Et nous voilà enfin à ce fameux Teotihuacan dont on entend parler depuis des semaines. C'est un site aztèque majeur situé à une bonne soixantaine de km de Mexico City et c'est tant mieux. Car quand on voit la brume grisatre au loin sur Mexico, on se dit que le site ne serait pas dans cet état s'il était situé plus près. C'est le plus grand site archéologique de toute la Méso Amérique (en gros une grande partie du Mexique et presque toute l'Amérique centrale). Son urbanisme parfait dominé par les pyramides du Soleil et de la Lune, organisé autour de son allée centale, la calzada de los Muertos, témoigne de la sophistication des aztèque. Conçues au premier siècle après J-C, elle fût édifiée jusqu'en 600 et fût incendiée, pillée par les civilisations rivales et abandonnée au VIIIe siècle. Elle compta jusquà 125'000 habitants. Ce qu'il en reste donne une idée de ce qu'elle a pû être. Le site est grandiose et montre bien comment la cité était organisée. Comme pour le Monte Alban on ne ressant pas les mêmes émotions que lors de la visite des cités situées en pleine jungle.La suite en photos.

DSC00878-1

En plein effort lors de l'ascension de la pyramide du soleil

DSC00883-1

Seul au monde,en pleine reflexion, au sommet de la pyramide du soleil

DSC00890-1

Le protecteur et ses admiratrices

DSC00891-1

La calzada de los Muertos

DSC00894-1

La pyramide de la lunel

DSC00901-1

La pyramide du soleil

DSC00908-1

IMG_8769

IMG_8790

 

Et pour terminer cette belle journée un petit réveillon avec Liliane et Alain, que nous aurions bien voulu au coin du feu, car à 2200 mètres d'altitude il ne fait pas bien chaud quand le soleil se couche, même sous les tropiques.

DSC00861-1

 

DSC00926-1

 

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité