20 décembre 2014

Ferry Xpress- ou l'art de souffler le chaud et le froid

Le lundi matin, envoi d'un mail à nos amis du Ferry pour savoir ce qui se passe et départ pour faire la tournée des agences maritimes pour trouver une alternative par Cargo à ce Ferry. Toutes les alternatives nous obligent à rester jusqu'au 25 décembre dans la région et débourser plus de 3000 CHF. A notre retour à l'hotel big surprises, je vous la fait succinte:

- 16 heure: Lionel recoit un sms lui disant de se présenter au port à 8 heures le lendemain matin

- 16h20 : mail de FerryXpress s'excusant des mauvais renseignements précédents et confirmant que le ferry en prend pas de voitue

- 16h27: mail de FerryXpress nous disant que tout est réglé et de se présenter le lendemain matin au port à 6 heures

- A notre arrivée au port le personnel nous dit que le ferry ne prend pas les voitures

- Téléphone avec Ferry qui nous confirme que le ferry prend les voitures

- Visite à l'agence locale qui nous dit: pas de voitures sur le ferry

- Retour au port qui nous dit, non pas de voitures

- Vers 11 heure, tout le monde est enfin d'accord, on peut partir avec le ferry.

On passe le reste de la journée en formalités de toutes natures, courant à la douane, alors que ce n'est pas nécessaire pour finir par embarquer vers les 18h30 pour enfin partir sur le coup de 19h30. On est cuit mais on fera quand même une petite fête avec 2 bonnes bouteilles de vin italiens

A notre arrivée au Panama le lendemain vers les 14 heures nous passons à nouveau 4 heures de formalités diverses, d'échange de photocopies dans tous les coins; c'est un vrai b...Manifestement les autorités des 2 pays ne sont absolument pas préparées à l'arrivée de ce nouveau Ferry. Et nous nétions que 3 voitures et 1 moto, que va-t-il se passer quand plusieurs dizaines de voitures et centaines de passagers vont arriver...