Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
16 juillet 2014

ToroToro

Quel drôle de nom pour ce parc national situé à environ 200 km au nord ouest de Sucre. En réalite, il faut en faire près de 400 pour atteindre ce joyaux naturel perdu au fond d'une vallée atteignable par une route dont je ne suis pas sur qu'elle mérite ce nom. Enfin après 2 jours de voyage nous y sommes enfin arrivé, et franchememnt cela vaut les multiples gling gling dans le bus provoqués par cette p.... de route/piste.

Bon on a mal commencé, car une tourista vicieuse doublée d'une gastro pour Hélène a réfreiné nos ardeurs de ballades les premiers jours. Marre d'être mal dans le bus, on a donc pris une chambre d'hôtel. Il est temps que nous arrivions à La Paz pour aller faire des analyses car ces multiples gastro nous inquiète un tout petit peu. Enfin bref, pas d'inquiétude tout a fini par passer (ah, ah,ah) et nous avons pu faire les randos prévues au programme et on s'est régalé.

ToroToro ce n'est qu'une succession de strates rocheuses de toutes sortes, tordues et malmenées par les bouleversements géologiques durant des millions d'années. De plus l'écoulement et l'infiltration de l'eau à travers les couches calcaires a creusé des grottes et cavernes ouvertes par centaines.

On a marché pas mal, on a fait de la spéléo, de la varappe, Hélène a passé son premier 4+, OK pas en tête, mais avec le guide devant et myself derrière qui poussait si nécessaire; on a vu des traces fossilisées de dinausores impressionantes, on est descendu dans un canyon sauvage, bref on a passé quelques jours superbes.

Ce qui d'aute part nous a surpris, c'est que nous étions à 3800 m, dans un des coins les plus perdu de Bolivie, et qu'il y avait sans arrêt des pueblos et des communautés avec l'électricité.

A mon avis, Toro Toro est avec le salar d'Uyuni et Sucre un des endroits à ne pas manquer en Bolivie.

Nous sommes ce jour à Quillocollo dans un éco camping super sur la route de La Paz où nous arriverons demain soir.

 DSC06299

DSC06317

DSC06366

DSC06394

DSC06192

 DSC06196

 DSC06202

 DSC06206

 DSC06211

DSC06216

DSC06226

DSC06251

DSC06287

DSC06295

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Famille en voyage comme vous (moins long malheureusement), nous sommes passés par le camping ecologique de Quillacollo et il nous a fallu négocier pendant longtemps avant qu'ils nous acceptent, car... fautes de clients, ils ne voulaient pas s'embeter à nous accepter et ainsi se créer de la charge de travail. Si c'etait le même, c'est amusant la différence d'experience au même endroit. Si c'était un autre, faites la pub dudit camping. Bon voyage et continuez à faire rêver.
Répondre
C
Vraiment surper votre blog ! commentaires et photos qui nous permettent de nous y croire. Alors Hélène, pas trop triste cette retraite ??????????????? Excusez-moi de vous avoir réveillés, je vous appelle tout à l'heure pour la voix en direct ! Bonne suite et tout plein de bonheur et de découvertes. Claire (Gabriel est en Argentine)
Répondre
L
Vous rajeunissez de mois en mois !!! Ca fait plaisir de vous voir heureux comme ça ! Gros bizous
Répondre
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité