Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
16 décembre 2013

La traversée

La traversée s'est super bien passée, à part la première nuit dans la Manche ou cela a brassé un peu, la mer était aussi calme que notre lac Léman.

Nous passons notre temps à lire, (Hélène a réussi l'exploit de lire les 12 livres de nos 2 liseuses, 2 livres de la liseuse d'Alain et 2 bouquins standards)

à discuter, à visiter la salle de fitness et à jouer au ping pong et au football de table.

Les quelques points de passage:

dimanche 17: les Canarie sans arrêt

20131118_175624

DSC03548

DSC03562

Jeudi 21 et vendredi 22 : Dakar avec permission de descendre à terre pour quelques heures. Avons eu un avant goût de l'Afrique noire.

IMG_0018

IMG_0022

IMG_0027

Samedi 23 et dimanche 24: Banjul en Gambie. Pas pu descendre à tere

IMG_0031

IMG_0037

IMG_0042

IMG_0050

Mercredi 27: passage de l'équateur, sans les cérémonies habituelles. Nous sommes sur un cargo et pas sur un bateau de croisière, on nous fait d'ailleurs bien sentir que nous ne sommes pas la priorité de Messieurs les officiers. Certains se ont détendus avec le temps, plus spécialement le chief mate Luigi (en fait le second) et le cuisto Marco.

Lundi 2 décembre: Santos sous la pluie et un temps gris. Autorisation de descendre à terre pour 3 heures.Compte tenu du temps ça valait pas le coup, on n'aurait même pas eu le temps d'aller boire une petite Caïpirina.

Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 : à l'ancre devant Rio Grande car le Port de Zarate est overbooké et nous devons attendre notre tour.Le temps est à nouveau beau mais tout le monde a ressorti les laines polaires car il souffle un vent très froid.

Dimanche 8: passons au large de Montevidéo.L'estuaire du Rio de la Plata est tout brun;ça fait bizarre.Nous arrivons à Zarate de nuit aprè la remontée du Rio Parana

Lundi 9:A quai à Zarate sans pouvoir débarquer

Mardi 10: Avons pu passer la journée à Zarate

Jeudi 12: arrivée à Montévidéo la veille au soir, on débarque les véhicules à 9 heures et on passe la journée à attendre la douane.La délivrace arrive à 15h30

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité