Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
11 octobre 2014

Quelle était verte ma vallée

Elle peut bien être verte la vallée, en tout cas celle qui nous mène au Parque National El Cajas, avec la quantité de flotte qui tombe ces derniers jours. Malgré cette pluie et brouillard rencontré la haut on en regrette pas un instant cette escapade en altitude.

Ce parc compte plus de cent lagunas de quelques dizaines de mètres à plusieurs km toutes différentes les unes des autres.On y a effectué des ballades superbes avec Emilie et Zoé pendant que Ben essayait en vain de nous pêcher des truites pour le dîner. Ces paysages de haute montagne, à moitié noyés dans le brouillard et les nuages sont magiques et superbes. De plus nous avons été épargné par la pluie durant les ballades, je crois même me rappeler que nous avons vu le soleil. Nous sommes à plus de 4000m et il y a des petites fleurs et des arbres comme chez nous à 1500m. Vraiment magnifique. Nous sommes maintenant de retour à Cuenca et partons ce jour en quittant Ben, Emilie et Zoé après une superbe semaine passée ensemble même si manifestement on ne boxe pas dans la même catégorie au niveau du bus.

DSC07807

DSC07810

DSC07812

DSC07819

DSC07831

DSC07839

DSC07841

DSC07842

DSC07857

IMG_0837

IMG_3698

IMG_3699

Publicité
7 octobre 2014

Bienvenidos al Ecuador

Changement total de paradigme, on quitte la saleté, le désert gris et beige, les villes moches du Nord du Pérou et surtout le bruit. Quel plaisir de se retrouver dans des paysages tout vert qui varient au gré des kms que nous parcourons et surtout des changements d'altitudes. Une fois on se croirait dans le jura, et 20 km plus loin on est en pleine végétation tropicale. Et en ville c'est le pied, en tout cas à Cuenca où nous sommes depuis 2 jours, personne ne klaxonne, pas comme au Pérou, ou si t'as pas démarré avant que le feu en devienne vert, t'as un concerto de klaxon. De plus c'est hyper propre.

Bon ici la monnaie du pays est officiellement le dollar américain, donc les prix n'ont rien à voir avec le Pérou et surtout la Bolivie, mais ca reste acceptable.

Je passe en peu du coq à l'âne pour parler température, la journée c'est super il fait dans les 25 °C quand le soleil veut bien se montrer, mais le soir ca caille, on a ressorti la couette et on fait des feux avec nos potes Ben, Emilie et leur fille Zoé que l'on avait connu à Sucre. J'allucine complètement, on est à 2° de latitude sud, et on a froid; moi qui n'arrêtais pas de dire à ma douce, tu verras en Equateur tu vas mourrir de chaud......je suis plus crédible. Bon d'accord on est à 2600 m d'altitude, mais quand même. Et là c'est pas prêt de s'arranger demain on part pour un “parque nationale” avec bivouacs au-dessus de 4000 m.

Autre chose qui nous a réjouis, on a enfin du bon café, nous qui désespérions d'en trouver en Amsud. En Argentine, ils mettent du sucre dans le café en poudre, au Chili c'est le règne du Nescafé, et en Bolivie et au Pérou c'était difficile d'en trouver de bonne qualité. Mais ici, c'est le top.

On a commencé notre périple en Ecuador par un petit paradis situé à Vilcabamba dans la vallée des centenaires, nommée ainsi parce que les gens vivaient très vieux; il semble qu'avec le passage à la vie moderne les choses aient bien changé. C'est une très belle vallée située entre 1600 et 2200 m d'altitude et menant à Loja au Pérou, toute en collines vallonées, en cultures étagées et bénéficiant d'un climat idéal. On y a passé 2 jours superbes. Ensuite départ pour Cuenca, au niveau de Sucre et Cusco pour la beauté du centre ville colonial. Ce ne sont que bâtiments superbes et églises magnifiques. Je signale en passant que c'est la capitale du chapeau panama qui comme son nom ne l'indique pas, ne vient pas du coté du canal.Un panama superfino, qui est la meilleure qualité peut couter jusqu'à 1000 dollars.

Vilcabamba

DSC07732

DSC07735

DSC07741

DSC07746

 

Cuenca

DSC07761

DSC07769

DSC07773

IMG_3645

IMG_3663

IMG_3668

IMG_3671

IMG_3695

<< < 1 2
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité