12 octobre 2016

Que du bonheur

On attaque la dernière partie du voyage qui doit nous mener dans moins de trois semaines à Halifax terme de cette aventure de pratiquement 3 ans. On commence par visiter l'île d'Orléans située dans l'estuaire du Saint- Laurent à quelques encablures de...
2 octobre 2016

Des Grands Lacs à Québec

Les jours passent et tous les soirs je me dis qu'il faudrait peut être me mettre au blog. Je ne sais pas si c'est le fait que nous traversons des contrées moins spectaculaires ou le fait que la fin du voyage approche mais l'envie de faire partager ce...
25 août 2016

Les Chicoufs en Colombie Britannique

Pour les rares qui ne saurait pas ce qu'est un chicouf, c'est très simple : - chic les petits enfants arrivent - ouf ils s'en vont Cette question de définition réglée (désolé ma fille) passons au vif du sujet, c'est à dire la superbe boucle que nous venons...
10 août 2016

Le monstre et l'île de Vancouver

Nous quittons Renaud et Jocelyne après plus d'un superbe mois passé ensemble.Ils nous précèdent sur la route du retour en Europe. Snif, snif . Le monstre ce n'est pas une quelconque bête du Loch Ness que nous aurions croisé sur notre roue mais bien notre...
5 juillet 2016

On the Dempster Highway to Inuvik

Pour aller dans le grand nord nous avions le choix entre la Dempster Highway qui part de Dawson au Canada et La Dalton Highway qui part elle de Fairbanks en Alaska. Nous avons choisi la Dempster car nous préférons arriver dans une localité Inuite que...
26 juin 2016

Cap au nord, toutes..

Cap au nord toutes en effet ; depuis la frontière US/Canada jusqu’à ce jour à la frontière entre la Colombie Britannique et le Yukon nous avons parcouru pas loin de 2000 km. Les distances sont énormes et si nous voulons être de retour Vancouver le 3 août...