15 septembre 2016

Yellowstone et Grand Teton

Un américain de rencontre nous avais dit : si vous ne visitez qu'un parc national aux USA alors choisissez Yellowstone. C'est le plus impressionnant et historiquement c'est le premier PN au monde ouvert dans les années 1870. Il a dû le dire à énormément...
10 septembre 2016

Glacier National Park

J'aurais voulu vous parler plus en détails de ce merveilleux parc national et de son pendant nordique canadien le " Waterton Lakes National Park", de ses levers de soleil sublimes, de ces cimes enneigées, de ses glaciers suspendus et de ses vallées glaciaires...

De Vancouver à Glacier National Park

On va bien à Yellowstone mais en prenant le chemin des écoliers qui va nous faire visiter les états de Washington, de l’Oregon de l'Idaho et du Montana avant de finir par un autre incontournable le Glacier National Park. Pour la petite histoire la dernière...
4 août 2016

Sur le Ferry

On quitte Anchorage sous un petit crachin pour retrouver Jocelyne et Renaud après leur équipée à Prudoe Bay sur la mer de Beaufort. Il semble que la- haut les moustiques sont encore plus agressifs qu'à Inuvik. On roule à l'économie car nous avons toujours...
24 juillet 2016

Anch Ô rage ! ô désespoir

Corneille pardonne moi, j'ai pas su résister à ce jeu de mots facile mais les circonstances s'y prêtaient vraiement, même si c'est un peu exagéré. On va au garage VW pour un service et une vérification d'une alarme qui apparaissait de manière aléatoire....
19 juillet 2016

ALASKA- Fairbanks- PN Denali- presqu'île de Kenai

Nous quittons Dawson sous un petit crachin pour rallier Fairbanks en Alaska par La « Top of the World Highway » une piste qu'on nous annonçait un peu craignos. Mais que nenni, belle piste même sous la pluie et parfois asphaltée. On va pas se plaindre,...
21 juin 2016

La côte Pacifique Nord

C'est sur cette côte sublime que nous retrouverons nos amis Alain et Liliane accompagnés de Françoise et François. Nous l'avons remontée sur la fameuse route 101, parfois accrochée à la falaise parfois traversant des forêts de Redwood magnifiques, (genre...

Back dans la Sierra Nevada

Yosemite Après cette halte super sympa à San Francisco, nous remettons le cap à l'est pour aller dans le Yosemite National Park. Je gardais de ce NP plein d'images et je l'ai retrouvé comme il y a 25 ans. Aussi beau et sauvage, avec cette Yosemite Valley,...
10 juin 2016

De la Sierra Nevada à San Francisco

On part de notre bivouac à 2000 m avec une température de 22 °C et plus l'on descend plus les paysages changent et surtout plus la température augmente. On quitte rapidement les forêts de conifères pour trouver d'abord les feuillus, puis des collines...
8 juin 2016

Sierra Nevada

Après la canicule de la Death Valley, nous avions besoin de fraîcheur que nous avons trouvé dans la Sierra Nevada qui de prime abord ne paraît pas très éloignée de la Vallée de la mort ; sauf qu'il n'y a aucun accès sur la partie est de cette sierra qu'il...