5 mars 2016

Le Caprice d´Hélène

Alors que nous étions à 100 km de la frontière US, je dis à ma belle que dans 2 jours nous serions à San Diego, elle me regarde d'un air étonné et me dis que cela n'est pas possible vu que nous n'avons pas encore passé nos 3 à 4 jours en Robinson sur...

La Bufadora c'est une entaille étroite dans la roche dans laquelle la mer vient se briser projetant les vagues vers le haut jusqu'à une hauteur de 40 m et trempant les touristes venant prendre des photos. C'est l'attraction touristique de la région.Nous...

Nous en voulions pas quitter la Baja California sans faire un tour en montagne.Nous avons choisi le Parque National San Pedro Martir situé à env. 300 km de la frontière US en plein milieu de la Baja. J'ai du mal regarder la carte ou lire le guide en vitesse,...

Après 3 tentatives plus ou moins heureuse d'aller voir ces mammifères géants, nous nous sommes décidés de tenter notre chance une fois de plus. Il faut dire que c'est à chaque fois environ 100 dollars US, alors parfois on hésite. C'est à Ojo de Liebre,...
24 février 2016

L'eau, la vie

Ouais je sais c'est le super cliché. Mais il faut juste imaginer que nous sommes en plein désert de Vizcaino, rien à moins de 75 km dans toute les directions, et tout d'un coup, dans une très légère dépression, une oasis avec des palmiers par millers,...
24 février 2016

Une église spéciale

C'est à Santa Rosalia au milieu du village, que nous trouvons l'église Santa Barbara. Construite par Gustave Eiffel pour l'expo de Paris de 1889, elle fût ensuite démontée et transportée d'abord à Bruxelles puis en Afrique de l'Ouest. C'est à l'instigation...
21 février 2016

Baja California Sur

N ous allons quitter dans 2 jours le sud de la basse californie et sommes un petit peu mitigés. Bien sur, nos attentes étaient grandes, à la hauteur de ce que nous avions lu et entendu. Nous avons trouvé une ou deux plages de rêve ou nous étions pratiquement...
14 février 2016

Les Barrancas del Cobre et El Chepe

Les Barrancas del Cobre sont un ensemble de 7 cañons plus grands que le Grand canyon du Colorado. C'est du moins ce que prétendent les mexicains.Les sommets culminent aux alentours des 2400 m et le cañon le plus profond descend jusqu'à 700 m, soit 1700...

LOS MOCHIS – le couac

C'est dans cette ville moderne que nous arrive le premier “pépin” de ces 4 mois au Mexique. En quittant un stop et en tournant à droite Hélène ne voit pas un motard arrivant trop vite de la gauche.Gros coup de frein du motard et joli vol plané. Bien évidemment...
14 février 2016

La remontée de la côte pacifique

De Punta Perula nous avions l'intention dans un premier temps de remonter jusqu'à Mazatlan pour prendre le Ferry pour la Baja California. Le premier jour nous mène à Sayulita en passant par Puerto Vallarta, station balnéaire chicos, un peu genre Cancun,...