Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
9 février 2019

Péninsule de Yorke

Après la fournaise de Uluru, nous sommes redescendu au sud aussi vite que possible pour essayer de retrouver un peu de fraîcheur. Nous nous sommes dirigés vers le sud de la péninsule de Yorke à l'est d’Adélaïde. Cette drôle de péninsule en forme d'Italie est vraiment particulière, au nord c'est encore un peu la fournaise alors que le sud venté par les courants d'air froid qui viennent de l’Antarctique est nettement plus frais voir froid la nuit. Depuis 2 jours que nous y sommes la température n'a jamais dépassé les 22 °C. Nous avons ressortis les pulls et la couette.

Pratiquement toute la péninsule est couverte de champs de blé et nous étions un peu déçu, particulièrement par les 2 endroits recommandés par le Lonely Planet comme étant magique. Manifestement on a pas les mêmes notions de magie que ce guide.

C'est en découvrant le parc national de Innes qui occupe tout le sud que nous nous sommes enthousiasmés. A chaque coin de la route qui longe le bord de mer, c'est un magnifique spectacle que nous offre l'océan déchaîné venant buter sur ce coin de terre. Nous comprenons mieux comment nombres de bateaux sont venus s'échouer sur ces avancées rocheuses et les récifs au large. Et tout d'un coup nous passons d'une côte venteuse à une petite baie protégée et des eaux limpides et tranquille. Juste magique, selon notre interprétation.

Nous pensions pouvoir traverser en Ferry depuis le milieu de la péninsule jusqu'à sa grande sœur un peu plus à l'ouest, la péninsule de Eyre en forme, elle, de triangle isocèle inversé, malheureusement le ferry est hors service si fait que nous devrons retourner à Port Augusta avant de mettre vraiment le cap à l'ouest pour la dernière partie de ce voyage.

Trajet8

1

 Lac salé au milieu des blés

2

3

4

5

6

 Bateaux échoués sur une île

7

8

 Vamos a la playa à l'australienne

9

10

11

Cristaux de sel à la surface d'un lac intérieur

12

13

Il faut le pull

14

16

 Les restes de l'épave de l'Ethel fracassé sur un récif en 1904

 

C'est vrai que cela fait beaucoup de photos d'océan, mais c'est si tellement fort et on reste scotché par la puissance et la beauté de l'océan.

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité