Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
30 janvier 2019

AUSTRALIAN OPEN ET GREAT OCEAN ROAD

On se réjouissait de pouvoir profiter de ce voyage pour assister à l'Australian Open (AO) de tennis. Nous avions pris les billets 2 mois à l'avance pour les 1/4 de finales du mercredi soir en espérant y voir Roger Federer et Stan Wawrinka. Hélas, 2 fois hélas nos 2 suisses se sont fait éliminer avant ce stade. A l'AO une journée est divisée en day et night cessions avec chaque fois des billets différents, on a choisi la night cession et deuxième déception alors qu'en day cession ils proposaient 2 quarts de finale des femmes et un quart des hommes, en night cession c'était un 1/4 des hommes et une 1/2 du double femme. Nous avons vu Lucas Pouille se qualifier pour les 1/2 finales sur l'écran géant et troisième déception Nishikori abandonner après 1 set demi et une parodie de match contre Djokovic lors de la night cession. M….alors. 500 AUD pour ça. Bon on a quand même pu assister à un tournoi du grand chelem à l'autre bout du monde.

16

Le lendemain matin pas mal déçu, et on le serait à moins, nous prenons la route de la Great Ocean Road qui déroule ses lacets et ses paysages sur plus de 100 km à l'ouest de Melbourne. Et là nous avons retrouvé le sourire car c'est absolument magnifique. Pratiquement toujours dans la forêt et souvent à quelques dizaines de mètres du rivage avec quelques landes pour faire exception, nous passons d'une plage magique à une autre et d'une falaise travaillée par la mer, le vent et la corrosion a des géants de calcaire dressés à quelques encablures du rivage. On sait pas combien de temps ils vont rester debout.

Je vous laisse apprécier les images.

1

3

4

5

 Les 12 apôtres qui en réalité ne sont que 7

6

7

8

9

 London Bridge effondré en 1990

10

11

 La machine à laver

12

13

14

15

aa

le français en net perte d'influence et d'importance

 

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité