Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
11 janvier 2019

Melbourne 1

C'est depuis le Spirit of Tasmania nous emmenant en Tasmanie que j'écris ce court article sur notre premier passage à Melbourne.

Melbourne c'est simple on a beaucoup aimé, plus que Sydney malgré l'opéra et le Harbourg bridge.

Pourtant à notre arrivée vers les 14 heures on a craint le pire, la température étant de 42°C. Ma belle était loin d'être ravie. Et pendant que je rédigeais l'article précédent dans une salle climatisée du camping, tout d'un coup la température se mis à chuter pour se stabiliser vers 22 heures à 18 °C. 24 degré de différence en 8 heures.Incroyable, je n'avais jamais vécu une telle descente.

Le lendemain, après avoir fait changer notre pare brise, il s'est mis à pleuvoir et après s'être fait escroquer dans un resto de l'esplanade du port, vraiment aucune envie d'aller visiter la ville.

C'est donc hier que nous nous sommes décidés à aller traîner nos lattes dans cette superbe ville ouverte, pleine de parcs tous plus grand les uns que les autres et sous un temps idéal ( soleil et 24°C) pour la visiter d'abord à pieds ensuite en descendant la Yara River jusqu'à son embouchure dans l'immense baie de Melbourne.Il s'agissait lors de ce premier jour de « prendre » l'ambiance de la ville. Le centre ville bien qu'emplis de buildings est agréable pour se balader. Et quand on est fatigué on peu prendre un des nombreux tramways traversant la ville dans tous les sens. Il subsiste passablement de vieux et typiques bâtiments comme la gare de Flinders Street. Les bords rénovés de la Yara River sont superbes, emplis de bars et restaurants et d'une foule bon enfant déambulant sans but précis. On y reviendra à notre retour dans 2 semaines. La partie culturelle ce sera également lors de ce retour.

1

 

2

 

3

 

4

 

5

6

7

7

8

9

10

11

12

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité