Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
20 décembre 2018

SYDNEY

Que dire de cette ville qui n'ait pas déjà été dit et écrit.

C'est avant tout une histoire, celle d'au moins 3 peuples aborigènes qui peuplèrent la baie et les alentours depuis plus de 50'000 ans avant JC. Je ne reviendrai pas sur l'extermination de ces peuplades par les guerres de colonisation et les maladies telle la variole amenées par les migrants.

C'est ensuite celle de anglais qui sous la direction du Ltd. James Cook débarquèrent ici en 1770 puis en 1888 cette fois dirigés par le capitaine Philipp.

C'est aussi celle de certains de ces capitaines et marchands qui développèrent la ville pour en faire une cité moderne.

Mais c'est aussi celle des habitants du quartiers historique des « Rocks » qu luttèrent dans les années 1970 pour garder l'identité de ce quartier et ne pas le laisser se défigurer par les promoteurs immobiliers en tous genre. Ils n'ont que partiellement gagné, mais ce quartier est de loin le plus agréable à se promener.

Sydney, cosmopolite dans le bon sens du terme, multiculturelle, ouverte, ensoleillée bien que nos deux premiers jours ait été plutôt grisounets, optimiste et raffinée nous a beaucoup plu. Les gens sont vraiment différents de ceux rencontrés jusqu'à présent, beaucoup plus urbains, à peine vous vous êtes arrêtés en regardant votre carte, que quelqu'un vous demande s'il peut vous aider.

Elle est surtout située sur une des plus belles baies du monde, ce qui aide à oublier sont hyper centre semblable à beaucoup d'autres villes.

Mais pour moi ce que je n'oublierais pas, c'est l'émotion ressentie en voyant son fameux opéra depuis le « Harbour Bridge » en arrivant en métro. De plus nous aurons eu la chance d'obtenir des tickets pas trop cher pour aller y voir un spectacle de danse dans l'une de ses 7 salles.

Ce chef d’œuvre de l'architecture, si nous ne l'avons pas photographié 100 fois, nous ne l'avons jamais photographié. Par contre les jours suivants il nous semblait tout à fait naturel de le voir à sa place. Idem pour le Harbour Bridge autre symbole de cette ville différente.

Sydney c'est 100 choses que nous avons aimé, plus 1000 autres que nous n'aurons pas eu le temps de visiter.

Durant les 2 premiers jours nous aurons usé nos semelles, passant de Circular quai, centre névralgique de la ville d'où partent tous les ferries desservants la baie, aux Rocks, à l'opéra, au jardin botanique, au splendide « Chinese Garden of Friendship », au spectaculaire marché aux poissons, au musée d'art moderne pour voir une superbe expo de photos du photographe sud africain David Glodblatt et j'en passe.

Ma hanche et ma cheville ainsi que les diverses cloques d'Hélène ne nous ont pas arrêté dans notre quête de nouveautés à visiter, C'est clair que le soir, nous sommes rentées fourbus au camping.

Aujourd'hui nous avons pris le Ferry pour nous rendre à Manly de l'autre coté de la baie, porte d'entrés nord de ladite baie, C'est à vélo que nous nous sommes baladés dans le Sydney Harbour NP et que nous nous sommes rendu à Manly Beach l'une des 2 plages mythiques des habitants de Sydney la principale étant Bondi Beach.

1

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

 

Publicité
Commentaires
A
Super, grâce à tes photos je constate qu'il y a encore pas mal de choses qui étaient déjà là dans les années 60s! Sydney était déjà une ville magnifique à l'époque. Le Cross est il toujours aussi chaud? Très bonne continuation à vous deux et très bonnes fêtes! <br /> <br /> Alain et Dany
Répondre
D
on vous suit <br /> <br /> ...<br /> <br /> nous étions aussi à Sydney aux alentours de Noel <br /> <br /> c 'est très festif et si vous pouvez ne manquez pas le départ de la course Sydney Hobart , le Boxing Day ( il me semble que c'est le 26 ) le champagne coule à flot sur les berges !<br /> <br /> Bonne route
Répondre
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité