Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
15 décembre 2018

De Stanthorpe à Sydney par le chemin des écoliers

C'est vraiment par le chemin des écoliers que nous continuons notre descente vers le sud et Sydney. On a décidé de ne pas tirer tout droit mais de passer de montagne à mer et vice versa.

Nous quittons la Granit Belt en traversant de magnifiques forêt dont je ne sais plus trop si elles sont humides ou sèches mais en tous cas subtropicale. On perd de l'altitude tranquillement en traversant des villages aux drôles de nom de et beaux paysages champêtres fait avant tout de pâturages.

Incroyable le nombre de têtes de bétail que nous aurons croisé lors de cette descente au Nord. Et toujours les mêmes vaches sans cornes, par contre de toute les couleurs.

 

1

 Ah ben elle a des cornes celle là

2

3

Nous atteignons la cote à Byron Beach station culte pour les australiens. C'est vrai que les plages sont superbes, comme partout d'ailleurs, et qu'il y règne une atmosphère sympa. Mais bon, elle est avant tout destinée aux jeunes qui veulent faire la fête. Et nous ben….

Le promontoire au dessus et à l'est de la ville où est installé un beau phare est le point le plus à l'est de l'Australie. Tous les soirs une flopée de jeunes y montent pour admirer le coucher du soleil, nous faisons comme eux mais sommes un peu déçu, à cause du temps grisounet tristounet.

4

5

Nous descendons la côte en passant par Yamba, station qui suit les traces de Byron mais avec 20 ans de retard. C'est donc facilement vivable.

Toute cette côte est magnifique, faites de plages superbes ou vous êtes seul au monde et de forêts impénétrables.

6

7

8

9

9a

 

Devinez ce que c'est ?

C'est à Mylestom que nous repartons à l'ouest, direction les New England Tablelands par la très pittoresque route des cascades. Bon c'est vrai qu'une cascade c'est surtout impressionnant quand il y a de l'eau et il semble que ce ne soit pas trop la saison.

10

Cette montée, comme d'ailleurs la descente 100 km plus loin se fait dans des superbes fôrets humides subtropicales dans des éco-systèmes préexistants à la rupture de Gondwana le super continent incluant l'Australie, le Nouvelle Zélande, l’Antarctique, l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Inde. Cette rupture s'est produite entre 80 et 45 millions d'année. Merci Lonely Planet.

Ces New England Tablelands (hauts plateaux) situé entre 1000 et 1300 mètres rappellent une fois sortis des forêts, parfois le relief britannique, parfois les pâturages normands

11

12

13

Ils ont des fougères sur pieds par ici

Ils sont coupés par des canyons impressionnants occupés eux aussi par ces forêts subtropicales. Malheureusement les chutes d'eau impressionnantes annoncées sont à sec.

14

15

 A la suite d'une belle journée ou nous aurons enfin vu des kangourous à foison et des beaux oiseaux nous profitons de la fraîcheurs de ces hauts plateaux pour faire un nouveau bivouac, parfaitement réussi celui là.

16

 Crimson Rosella

17

 Oiseau Lyre

18

 Colombine Longup

19

20

Après une nouvelle rando dans un ces super parc nationaux à la recherche d'animaux, la belle descente mentionnée ci-dessus et nous voilà à nouveau au bord de l'océan dans une très belle baie fermée qui permet de nous baigner sans nous faire rouler par des vagues sournoises et les courants sous marin.

Publicité
Commentaires
L
Comme toujours vous savez nous faire rêver. Ça a l’air vraiment superbe. Ici c’est un peu tristounet pas de lumière chez vous !!! Profitez !!!!!!!
Répondre
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité