Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
6 décembre 2018

Cap au sud

Il est temps de repartir en direction du sud car nous ne sommes pas en avances sur notre pré programme.

A l'heure ou j'écris ces lignes ( au sud d'Emerald) on vient de se taper passé 1000 bornes en 2 jours par une route de l'intérieur. Eh oui on voulait pas reprendre la route de la côte qui n'est pas particulièrement intéressante car jamais au bord de l'océan.

Au début c'était sympa car la route passait par d'immenses forêts humides en prenant de l'altitude, elle descend ensuite pour se stabiliser entre 200 et 300 m.

La foret se fait plus clairsemée avec des vaches broutant entre les eucalyptus et des fourmilières géantes de toutes les formes. Pour finir nous sommes dans une espèces de savanes avec des arbres de plus en plus clairsemés et de moins en moins de vaches. Il faut dire que la température a flirté avec les 42°C toutes ces 2 journées. Là il est 21h30 et fait toujours 30 °C.

Inutile de dire que pour l'instant nous privilégions les campings avec piscine. Les bivouacs en pleine nature chers à mes 3 potes Alain ce sera pour plus tard

 

30

31

32

34

Au matin du troisième jour, nous voyons une famille de kangourous s'abritant du soleil sous un arbre. Ma belle était aux anges. Nos premiers kangourous vivants.

De plus comme la température à bien baissé nous décidons de faire notre premier bivouac. Ben pour un coup d'essai, ce fût pas un coup de maître. Mouche, moustiques et une cabane des WC sauvages dégageant une odeur de vous savez quoi.

Ma belle plus aux anges du tout. Faut dire que pour elle un bon bivouac c'est une jolie clairière, pas trop chaud, des animaux venant s'abreuver au soleil couchant et peut être bien une petite douche, et surtout pas de bestioles qui piquent. Bref, …….ambiance.

 

40

41

42

Il y a bien longtemps que les forets humides ou pas et les immenses troupeaux de vaches ont laissé leur places à des étendues cultivées inimaginables pour nous, lorsque nous atteignons Toowoomba, son charmant resto au sommet d'une colline, sa fraîcheur et son magnifique jardin botanique. La température a encore chuté et est devenue carrément fraîche quand nous atteignons Stanthorpe dans la Granit Belt ( Cordillère australienne) à environ 200 km à l'ouest de Bribane et à 800 mètres d'altitude ce qui en fait la ville la plus fraiche du Quensland. Nous allons y rester 2 à 3 jours histoire de se reposer un peu après cette longue descente au sud.

Juste sur les 2 derniers jours nous avons perdu 20°C, résultat des courses, mal de gorges et extinction de voix pour bibi.

 

50

51

52

 

Publicité
Commentaires
A
https://goo.gl/maps/nwo47oVmV5y<br /> <br /> Ce lien doit te renvoyer à la carte de Google Earth que tu peux intégrer au site...si tu veux.<br /> <br /> Bon jusque là votre Australie ne fait pas vraiment envie dans le commentaire un peu désabusé...
Répondre
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité