Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
29 mars 2015

Seymuc Champey

Départ pour Seymuc Champey, une des plus belles merveilles naturelles du Guatemala, avec un peu d'appréhension car si jusqu'à Coban les routes sont asphaltées, ce n'est pas le cas des 12 derniers km jusqu’à Lanquin qui sont surtout en descente. On passe en effet de 1160 m d'altitude à 300. Une véritable descente dans l'inconnu car il faudra ensuite remonter avec notre bus....Eh bien on a été déçu en bien comme disent nos amis vaudois. Les pentes étaient sévères voire plus mais jamais trop longues. A chaque fois ma belle me disait: on y va? Et moi à moitié rassuré, je lui répondais vas-y pas de problème.

Après une bonne nuit dans un lodge sympa nous voilà parti pour Seymuc debout sur le pont du 4x4 de l'hôtel avec 16 autres compagnons. 50 minutes ont été nécessaire pour les 11 km nous séparant de notre but; j'avais déjà vu des pistes merdiques, mais comme celle-ci je dois dire jamais, des vraies montagnes russes avec des montées incroyables dans lesquelles notre vaillant bus aurait “mourru”.

A Seymuc Champey visite pour commencer d'une grotte au fond de laquelle coule une rivière aux eaux translucides.1h 30 à nager, à remonter des parois dans des chutes d'eau, descendre des échelles, sauter dans des trous d'eau, la totale quoi!! Je me suis éclaté en me disant qu'Hélène avait bien eu raison de renoncer. Après une descente de rivière en bouée, nous voilà partis pour le Mirador et sa montée nous permettant d'admirer les bassins naturels de Seymuc d'en haut. C'est juste magnifiques, époustouflant de voir cette série de bassins avec du recul. Ces eaux couleurs turquoises se déversant de bassins en bassins, alors qu'une partie de la rivière passe sous terre, c'est magique.

 

DSC09885

IMG_7379

IMG_7403

IMG_7407

IMG_7411

 

Une descente plus relax que la montée, n'est ce pas Hélène, et nous voilà au cœur du sujet à enfin nous baigner dans ces retenues d'eau creusées au fil du temps dans de la roche calcaire issus des anciens sédiments datant de 75 millions d'années.

DSC09904

DSC09914

DSC09917

IMG_7420

 

Le lendemain après une nouvelle nuit au lodge, nous attaquons la remontée du trou de Lanquin pas certain d'arriver en haut; c'est par un double cri de victoire que nous sortons de ce piège, même si parfois ce fût juste.

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité