Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
29 janvier 2015

Cote Caraïbe

Denise et Marcel un jeune couple suisse allemand ( décidément on s'en sort pas des suisses tot) connu à Orosi nous précèdent d'un jour sur la route de la cote Caraïbe et nous dégotent un petit camping sympa à Cahuita, chez Maria femme de caractère et pleine de bonne humeur. Tout est parfait sauf la plage de rocher imbaignable, mais qu'importe la plage ce sera pour plus tard, en attendant on se ballade à pieds, à vélo, et visitons le parc National Cahuita, un des très nombreux parc nationaux, régionaux et autres réserves qui font du Costa Rica le pays au monde ayant le plus de “territoires protégés” d'une façon ou d'une autre.On se grille des poissons sur le feu et on les mange, of course. Les villages et hameaux traversés, en particulier Puerto Viejo nous font bien sentir que c'est un autre Costa Rica. La plupart des locaux sont noirs et parlent anglais, une réminiscence de leurs ancêtres Jamaïcains. Des bars, de la musiques, des petits restos, des lodges plus ou moins luxueux, mais une ambiance complètement différente d'une station comme Jaco. On aime beaucoup.

DSC09039

DSC09042

DSC09066

 Autoroute à fourmis

 

DSC09073

DSC09092

IMG_5664

IMG_5671

IMG_5675

IMG_5688

IMG_5709

 

Après 3 jours départ pour la Punta Uva,d'après d'autres voyageurs LA plus belles plage de la côte Caraïbe, toujours en compagnie de Denise et Marcel. On sera pas déçu, c'est vrai que c'est superbe, les cocotiers, la mer verte et bleue, mais pas si transparente que ça car bien agitée; cela fait bien un peu cliché, mais se lever seul sur la la plage le matin, encore une fois se faire griller à la nuit tombée des poissons sur le feu venant directement des pêcheurs et qu'on est allé acheter à vélo, se balader, se baigner en faisant attention car il y a des courants violents qui entraînent les trop audacieux au large, tout ceci n'a pas de prix. Et on en profite un max avant de se diriger plus au nord ouest vers Tortuguero.

DSC09099

IMG_5718

IMG_5719

IMG_5721

 

Tortuguero, comme son nom l'indique, un parc national destiné entre autre à la protection des tortues bien menacées par toutes sortes de prédateurs dont les moins dangereux ne sont bien évidement pas les hommes. Mais Tortuguero c'est bien plus que cela; tout d'abord on ne peut l'atteindre qu'en avion ou en bateau en descendant le rio Suerte durant 1 heure. Ensuite c'est une mangrove magnifique parcourue de canaux en tout sens, une magnifique réserve d'oiseaux de toutes sortent et d'autres animaux comme les singes hurleurs et les paresseux dont le cœur ne bat qu'a 12 pulsations/minutes et se déplaçant avec la rapidité d'un escargot. La mangrove c'est un monde particulier, où la terre se mélange à la rivière ou à la mer, spécialement sous la pluie diluvienne qui nous accompagne,mais c'est très beau.

On se réjouissait énormément la balade en bateaux dans ces canaux même s'il fallait se lever à 5 heures pour avoir une chance de voir un maximum d'animaux. Malheureusement la pluie battante présente depuis notre arrivée a déjoué nos plans. Impossible de partir car c'est une vraie cataracte qui nous tombait dessus au petit matin. Départ reporté ensuite jusqu'à 11 heures, mais toujours sous une pluie un peu moins forte.La ballade fût belle, mais pas beaucoup d'animaux à se mettre sous la dent ( c'est une image). Dommage. Je dois dire que je n'ai jamais vu tomber autant d'eau pendant aussi longtemps. Heureusement que nous sommes à la saison sèche....C'est sur que cette côte Caraïbe dans ces conditions c'est un peu différent de Punta Uva. Demain, départ pour le centre et la moyenne montagne.

DSC09112

DSC09113

IMG_5737

IMG_5771

IMG_5774

IMG_5778

IMG_5780

IMG_5786

IMG_5789

IMG_5795

IMG_5812

IMG_5815

IMG_5816

IMG_5831

IMG_5834

 

Publicité
Commentaires
A
Oui en effet, que deviendrait-on si les Suisses n'étaient pas en Am du Sud !<br /> <br /> Nous arrivons à La Paz et bien sûr chez Oberland...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Toujours un plaisir de vous retrouver et partager votre aventure !!!! Ici....Chens sur Léman... eh oui, nous voilà revenus d'Argentine. il fait quasiment tous les jours -4 !!!!Alors vos photos !!!! On a vu que vous aviez fait connaissance avec les paresseux !!! Incroyable ces bestioles et quand ils tombent......avec le même flegme !!! On se réjouit de vous revoir, même si ce n'es que quelques semaines !!!! On vous embrasse bien fort, les Garridos
Répondre
A
Bien heureux de voir que vous vous régalez au Costa Rica ...qui semble "muy rica" effectivement. Avons quitté Sucre après deux jours passés en compagnie de Gaël et Audrey, Jules et leur petit Pablo de 7 semaines...tous adorables ! Sommes descendus à Tarija et El Valle de Conception, région viticole que nous allons parcourir en pensant bien à vous ! On vous aime. Bisous; Liliane & Alain
Répondre
D
holà nos amis<br /> <br /> 1. merci beaucoup pour "le jeune couple" :-)!<br /> <br /> 2. où est la photo du "tucan"??<br /> <br /> merci pour se voyage si impréssionante et rigolos avec vous deux. <br /> <br /> gros bisous dés suisses "toto"
Répondre
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité