Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
3 septembre 2014

1000 km dans le brouillard et le désert

Ces 1000 km ce sont ceux qui séparent Arequipa de Lima, oû nous devons finir par aller, car VW Arequipa n'a pas réussi à régler notre problème. On part d'Arequipa sous un beau soleil et plus on descend plus la température augmente pour atteindre un bon 32°C, mais tout d'un coup on plonge dans le brouillard et on perd 13°C en quelques km. C'est la température que nous allons avoir pendant les 4 jours de notre périple avec quelques exceptions quand le soleil voulait bien se montrer ce qui a été bien rare.

Nous nous arrêtons le premier soir à Puerto Inca, un hôtel qui accepte les camping car, situé au bord d'une petite anse sur le pacifique,absolument magnifique Et là surprise nous retrouvons Arjan et Léontine qui redescendent du nord. On passe une soirée sympa autour d'un feu en se disant qu'on resterait bien un jour de plus, si le soleil voulait bien être de la partie. Mais non, le lendemain brouillard tristounet et on se quitte en se disant que c'est la dernière fois car nos 2 amis hollandais partent sur Montevidéo.

DSC07248

DSC07254

DSC07256

DSC07257

DSC07262

 

Départ pour la presqu’île de Paracas, une réserve naturelle sauvage, désertique, tout dans les beige , les gris et un peu de rouge ou vécurent naguère des communautés indigènes bien antérieures aux Incas. On passe par Nazca et ses fameuses lignes géoglyphes représentants des animaux que l'on ne peut malheureusement voir qu'en prenant l'avion, ce qui avec le temps grisounet ne nous inspire guère. Tant pis pour les mystères de ces lignes.

On passe une journée complète et deux nuits à Paracas, en nous promenant sur la cote et en se faisant une petite bouffe en passant, lors de laquelle Hélène se fait abuser par le Pisco sour et le petit vin blanc frais dégusté avec en accompagnement des Ceviche et du poisson. Résultat des courses....on dira une grosse fatigue.

DSC07284

DSC07285

La cathédrale,après et avant le tremblement de terre de 2007

DSC07314

La grosse fatigue de Hélene

IMG_2966

DSC07264

DSC07267

DSC07273

DSC07277

DSC07289

 

En résumé, 4 jours un peu tristounets, dans un paysage aride, monotone, fait de beige et de gris, pas toujours très beau, des plages sales dans les pueblos, des villes qui se disputes la palme de la mocheté, le tout entrecoupé de temps en temps par une vallée fertile et verte et quelques apparitions du soleil dans l'après midi. On ne peut pas dire que nous venons de traverser la plus belle région du Pérou. On arrive à Lima sans problème, toujours sous la bruine et la brune qui si j'ai bien compris vont nous accompagner les jours à venir. Nous logeons dans la cour d'un hôtel dans le quartier central de Miraflores.

 

 

Publicité
Commentaires
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité