28 septembre 2014

Je glande, elle glande, nous glandons.....

Après avoir fini de descendre la partie la moins dangereuse mais pas la plus vilaine du canyon d'El Pato, nous avons longé la cote pendant environ 500 km avant d'arriver à Zorritos dans un éco camping au bord du Pacifique ou nous sommes toujours à l'heure...
16 septembre 2014

Canon del Pato

La météo a décidé pour nous, on se lève sous un ciel tristounet, et les prévisions sont malheureusement de mauvaises à très mauvaises pour les jours à venir, donc plus de Cordillera, de laguna de toutes les couleurs et d'une dernière ballade en montagne....
14 septembre 2014

Une semaine mitigée dans la Cordillera Blanca

Nous partons plein de courage et d'énergie de Lima, heureux de quitter la purée de pois de la cote et de retouver la montagne et son ciel bleu immaculé et surtout d'avoir un bus qui fonctionne normalement après plus de 2800 km à régime réduit et sans...
7 septembre 2014

LIMA et ce cher..FAP

Si je lis ce que raconte le Lonely Planet sur Lima, je suis entièrement d'accord: “ en hiver la ville est continuellement nimbée d'un brouillard appelé garua.C'est un mélange de brume et de bruine qui donne au ciel une couleur blanchâtre, et à la ville...
3 septembre 2014

1000 km dans le brouillard et le désert

Ces 1000 km ce sont ceux qui séparent Arequipa de Lima, oû nous devons finir par aller, car VW Arequipa n'a pas réussi à régler notre problème. On part d'Arequipa sous un beau soleil et plus on descend plus la température augmente pour atteindre un bon...

Nous sommes installés depuis maintenant vendredi soir dans le jardin de l'hôtel Mercedes où nous retrouvons Justine et Hugues de retour du centre du Pérou. Le week-end se passe calmement et lundi matin c'est l'heure de vérité, la visite au garage VW de...

Après un petit déj au bistrot du coin qui n'arrive pas tout à fait à nous faire oublier notre nuit de m...Nous dirigeons vers le fameux canyon de Colca (un des plus profonds du monde) et je dois dire que nous en sommes pas déçu. C'est juste impressionnant...

Çà y est nous sommes enfin parti du camping Quinta Lala où nous étions si bien pour nous diriger vers le canon de Colca et Arequipa. Afin d'éviter Juliaca qui est vraiment moche et où l'on perd beaucoup de temps, et pour gagner 140 km, nous nous sommes...
19 août 2014

Cusco bis

A l'heure ou j'écris ces lignes, nous nous trouvons à nouveau au camping de Cusco depuis maintenant 3 jours ou nous préparons la suite de notre voyage. Nous y avons retrouvé d'autre part nos amis marocains qui ont eu un gros problème avec leur boîte de...

Les Salinas de Maras et Moray

Sur la route du retour à Cusco, nous nous sommes arrêtés aux Salinas de Maras situées à 3200 m d'altitude. Un site absolument splendide où dans des centaines de bassins suspendus en terrasses de couleurs différentes, alimentés par une source d'eau tiède...