18 juin 2014

Adios Chili

Après t'avoir remonté de l'extrème sud presque jusque tout au nord, nous te quittons définitivement pour ta voisine bolivienne, avec beaucoup de regrets. Tu nous a énormément apporté, et à part les 3 jours de pluie à Villarica ce ne fut que du plaisir....
18 juin 2014

Thermas de Puritama

Comme on trouvait qu'on avait pas assez froid, nous sommes allés avec Schavi et Roland aux termes de Puritana, situés à une trentaine de Km de San Pedro. Il faut juste imaginer, un canyon rouge à 3600 m d'altitude, une rivière chaude dans son fond et...
9 juin 2014

Un petite virée autour du Salar de Atacama

Toujours avec Schavi et Roland, mais sans les hollandais qui partent sur Uyuni, nous décidons d'une petite virée autour et sur le Salar de Atacama. Quand je dis petite virée nous avons quand même fait 300 km en 2 jours. Le premier jour nous sommes descendu...

Sunset at Vallee de la Luna

Avec Schavi, Roland, Arjan et Leontine, rencontrés au camping Los Perales de San Pedro, nous sommes allés admirer le coucher de soleil à la Vallee de la Luna située à une petite quinzaine de km de San Pedro. Avant que le soleil ne quitte l'horizon, nous...
13 avril 2014

Notre premier vrai col-Christo Redentor-Las Cuevas 3185 m

C'est entre Valparaiso et Mendoza que nous avons passé notre premier vrai col andin tel que nous nous l'imaginions, c’était juste magnifique et impressionnant, mais nous avons bien failli ne pas le passer. Je vous le fait en style télégraphique. J'oubliais,...
10 avril 2014

Et nous irons à Valparaison.....

Après 2 nuits passées l'une sur le parking d'une station service et l'autre dans un camping merdique nous avions décidé de prendre une chambre d’hôtel à Vina del Mar. Egalement car nous n'avions pas l'intention d'aller avec le bus dans l'enfer de la circulation...
9 avril 2014

Suissitude

Décidément les suisses sont des gens étonnants, ils quittent souvent ou parfois leurs villages d'origine parce qu'ils ont besoin de plus grands espaces, mais n'oublient jamais d'emporter avec eux une partie de leurs origine, en particulier les armoiries...

Le couac du PC, le mauvais temps et Geometrica

Passage au Chili sur Pucon et ensuite le mauvais temps s'est mis de la partie, nous sommes allés un soir a l’hôtel, marre de se lever sous la pluie. Avons trouve une superbe pension a Villarica tenue par un couple d’américains sympathiques ; qu'est-ce...
10 mars 2014

Chiloé

Chiloé est une île un peut à part au Chili, de part son climat et sa végétation abondante et très verte due aux chutes de pluie très importantes; bien qu'il faille le dire nous avons eu plutôt beau temps. A part quand on se trouve au bord du pacifique,...
1 mars 2014

Carretera Austral – La fin

Commencée à Pueblo Rio Tranquillo,elles se termine à Caleta Gonzalo qui est un des port permettant de remonter au nord. Eh oui, cette route se termine en cul de sac à Villa O'Higgins et commence dans un port atteignable seulement par mer. Je vous livre...